Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-09T02:47:00+01:00

Charlie, à jamais dans nos esprits !

Publié par Fille Ainée

Ce n’est pas souvent que je prends position mais là, quand même, on ne va pas se laisser intimider par une bande de p’tits merdeux !

 


Par contre qui peut m’expliquer pourquoi l’un d’eux, incarcéré récemment pour une période de 3 ans, a été relâché au bout de 18 mois ?

 

En Malaisie, au mois de novembre dernier, un ministre appartenant au parti du PAS, parti fondamentaliste, a fait la une des journaux. En charge du comité de loi hudûd, ce ministre cherchait une méthode plus efficace pour amputer les criminels coupables de crimes de type Hadd. Des crimes contre la loi de Dieu. C’est la loi hudûd qui se charge de punir ces crimes, et le hudûd en droit musulman, ce sont des peines légales prescrites par le Coran.  Il existe 7 catégories de Hadd qui vont de l’adultère, au vol, au banditisme… Aucun juge ne peut les moduler car ces peines sont ordonnées par Dieu.

 

Ce ministre, donc, voulant éviter d’avoir recours aux services d’un chirurgien pour se charger des amputations en question, afin de ne pas aller à l’encontre du serment d’Hippocrate, cherchait un moyen tout aussi efficace pour se charger de la chose. Et il avait trouvé… la guillotine ! Fort impressionné par l’efficacité et la vitesse à laquelle cet engin effectuait son travail pendant la Révolution française, il avait fait des recherches approfondies et suggéré l’introduction d’une mini guillotine.

 

Sur le coup, on a ri et on s’est moqué de lui mais pourquoi pas finalement… Si les p’tits merdeux de l’attentat de Charlie Hebdo n’avaient plus eu de bras, comment auraient-ils pu tirer sur les journalistes ?

 

« Ne viens pas me parler de religion, l’excuse est complètement bidon, je pense qu’il n’existe pas de bouquin qui dise de flinguer son prochain »

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 22/01/2015 09:13

En France, un détenu a le droit de faire une demande de mise en liberté quand il a effectué la moitié de sa peine. Un juge examine sa demande, va le voir et décide si il accepte sa demande. Si le détenu présente des garanties de réinsertion ( travail, famille, projet professionnel..) et qu il montre qu'il regrette son geste, il y a de fortes chances pour qu'il sorte. C'est comme a l'hôpital, il faut faire de la place pour ceux qui arrivent derrière...

Fille Aînée 22/01/2015 09:31

Ah ben ca, il s'est reinsere en beauté celui-la ! Et il a fait de la place chez Charlie Hebdo. A quoi ca sert alors de donner une peine si elle peut-etre écourtée ?

Pascal 10/01/2015 19:44

Nous pouvons être inquiets, car un type lambda peut devenir une machine à tuer du jour au lendemain. En France, actuellement il devient plus difficile d'acheter un fusil de chasse pour certains que
de se procurer une kalachnikov pour d'autres... Drôle de monde !!

Fille Ainée 11/01/2015 02:30



Et bien figure-toi, Pascal, que je me suis posee la meme question. Ou s'etaient-ils procure tout ce materiel ? Je n'ai jamais tente d'acheter un fusil de chasse mais visiblement ils n'ont pas du
faire leurs emplettes dans les memes boutiques que tout le monde. Quant au fusil de chasse, tu connais ma position sur le sujet !



domi83 10/01/2015 18:22

pourquoi 18 mois au lieu de 36 ?? élémentaire mon cher Watson .... parce que nous sommes en France !!!

Nadine 10/01/2015 16:29

Bon, là c'est sûr, ceux-là ne reviendront pas et ne récidiveront pas !!!

Fille Ainée 11/01/2015 02:31



Oui mais malheureusement d'autres prendront leur place. 



micky 09/01/2015 17:43

c'est ça la justice française !!! un vieux reste de repentir " colonial " sans doute .........
espérons que tout se termine au mieux

Isabelle 57 09/01/2015 14:34

Bonjour j'aime bien la video .....les paroles...et vos idées

MAP 09/01/2015 09:19

Tout à fait d'accord, j'adhère complètement à votre analyse!
N'ayons pas peur , relevons la tête !
Cordialement. Marie Agnès

verveine&lin 09/01/2015 06:59

C'est tellement plus facile de garder en taule des petits escrocs minables ou des pauvres types qui ne payent pas la pension alimentaire de leur ex...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog