Charlie, à jamais dans nos esprits !

Publié le par Fille Ainée

Ce n’est pas souvent que je prends position mais là, quand même, on ne va pas se laisser intimider par une bande de p’tits merdeux !

 


Par contre qui peut m’expliquer pourquoi l’un d’eux, incarcéré récemment pour une période de 3 ans, a été relâché au bout de 18 mois ?

 

En Malaisie, au mois de novembre dernier, un ministre appartenant au parti du PAS, parti fondamentaliste, a fait la une des journaux. En charge du comité de loi hudûd, ce ministre cherchait une méthode plus efficace pour amputer les criminels coupables de crimes de type Hadd. Des crimes contre la loi de Dieu. C’est la loi hudûd qui se charge de punir ces crimes, et le hudûd en droit musulman, ce sont des peines légales prescrites par le Coran.  Il existe 7 catégories de Hadd qui vont de l’adultère, au vol, au banditisme… Aucun juge ne peut les moduler car ces peines sont ordonnées par Dieu.

 

Ce ministre, donc, voulant éviter d’avoir recours aux services d’un chirurgien pour se charger des amputations en question, afin de ne pas aller à l’encontre du serment d’Hippocrate, cherchait un moyen tout aussi efficace pour se charger de la chose. Et il avait trouvé… la guillotine ! Fort impressionné par l’efficacité et la vitesse à laquelle cet engin effectuait son travail pendant la Révolution française, il avait fait des recherches approfondies et suggéré l’introduction d’une mini guillotine.

 

Sur le coup, on a ri et on s’est moqué de lui mais pourquoi pas finalement… Si les p’tits merdeux de l’attentat de Charlie Hebdo n’avaient plus eu de bras, comment auraient-ils pu tirer sur les journalistes ?

 

« Ne viens pas me parler de religion, l’excuse est complètement bidon, je pense qu’il n’existe pas de bouquin qui dise de flinguer son prochain »

 

 

 

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En France, un détenu a le droit de faire une demande de mise en liberté quand il a effectué la moitié de sa peine. Un juge examine sa demande, va le voir et décide si il accepte sa demande. Si le détenu présente des garanties de réinsertion ( travail, famille, projet professionnel..) et qu il montre qu'il regrette son geste, il y a de fortes chances pour qu'il sorte. C'est comme a l'hôpital, il faut faire de la place pour ceux qui arrivent derrière...
Répondre
F
Ah ben ca, il s'est reinsere en beauté celui-la ! Et il a fait de la place chez Charlie Hebdo. A quoi ca sert alors de donner une peine si elle peut-etre écourtée ?
P
Nous pouvons être inquiets, car un type lambda peut devenir une machine à tuer du jour au lendemain. En France, actuellement il devient plus difficile d'acheter un fusil de chasse pour certains que<br /> de se procurer une kalachnikov pour d'autres... Drôle de monde !!
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien figure-toi, Pascal, que je me suis posee la meme question. Ou s'etaient-ils procure tout ce materiel ? Je n'ai jamais tente d'acheter un fusil de chasse mais visiblement ils n'ont pas du<br /> faire leurs emplettes dans les memes boutiques que tout le monde. Quant au fusil de chasse, tu connais ma position sur le sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
D
pourquoi 18 mois au lieu de 36 ?? élémentaire mon cher Watson .... parce que nous sommes en France !!!
Répondre
N
Bon, là c'est sûr, ceux-là ne reviendront pas et ne récidiveront pas !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Oui mais malheureusement d'autres prendront leur place. <br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est ça la justice française !!! un vieux reste de repentir " colonial " sans doute .........<br /> espérons que tout se termine au mieux
Répondre
I
Bonjour j'aime bien la video .....les paroles...et vos idées
Répondre
M
Tout à fait d'accord, j'adhère complètement à votre analyse!<br /> N'ayons pas peur , relevons la tête !<br /> Cordialement. Marie Agnès
Répondre
V
C'est tellement plus facile de garder en taule des petits escrocs minables ou des pauvres types qui ne payent pas la pension alimentaire de leur ex...
Répondre