Charlie, à jamais dans nos esprits !
Ce n’est pas souvent que je prends position mais là, quand même, on ne va pas se laisser intimider par une bande de p’tits merdeux !
Par contre qui peut m’expliquer pourquoi l’un d’eux, incarcéré récemment pour une période de 3 ans, a été relâché au bout de 18 mois ?
En Malaisie, au mois de novembre dernier, un ministre appartenant au parti du PAS, parti fondamentaliste, a fait la une des journaux. En charge du comité de loi hudûd, ce ministre cherchait une méthode plus efficace pour amputer les criminels coupables de crimes de type Hadd. Des crimes contre la loi de Dieu. C’est la loi hudûd qui se charge de punir ces crimes, et le hudûd en droit musulman, ce sont des peines légales prescrites par le Coran. Il existe 7 catégories de Hadd qui vont de l’adultère, au vol, au banditisme… Aucun juge ne peut les moduler car ces peines sont ordonnées par Dieu.
Ce ministre, donc, voulant éviter d’avoir recours aux services d’un chirurgien pour se charger des amputations en question, afin de ne pas aller à l’encontre du serment d’Hippocrate, cherchait un moyen tout aussi efficace pour se charger de la chose. Et il avait trouvé… la guillotine ! Fort impressionné par l’efficacité et la vitesse à laquelle cet engin effectuait son travail pendant la Révolution française, il avait fait des recherches approfondies et suggéré l’introduction d’une mini guillotine.
Sur le coup, on a ri et on s’est moqué de lui mais pourquoi pas finalement… Si les p’tits merdeux de l’attentat de Charlie Hebdo n’avaient plus eu de bras, comment auraient-ils pu tirer sur les journalistes ?
« Ne viens pas me parler de religion, l’excuse est complètement bidon, je pense qu’il n’existe pas de bouquin qui dise de flinguer son prochain »