Retour aux tongs
Laissez-moi tout d’abord vous souhaiter, à tous, une très bonne année 2015. Qu’elle soit pleine de projets et de rêves réalisés. Pas de résolutions cette année, on s’en fout de perdre du poids, d’arrêter de boire ou de fumer, de rester beau et jeune, l’important c’est d’être heureux et que ça pétille !
Les Nains sont rentrés à l’école ce matin, Monsieur 3xrien a pris le chemin du bureau hier et me voilà seule avec moi-même. Mais pourquoi faut-il toujours rentrer ?
On voulait du froid, on en a eu. On voulait de la neige, on en a eu. On voulait bien manger, ça, on a réussi ! On était tellement bien.
Et puis l’Irlande ! Petit séjour dans un petit village de pêcheurs du côté de Galway où mon Nain blond a enfin eu les pommettes roses. Grandes promenades sur le Burren – plateau rocheux désertique – qui s’étend sur des kilomètres.
Vue magnifique sur la mer
“C'est un pays où il n'y a pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez d'arbres pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer ”. Ludlow
Sans compter les pubs chaleureux et l’accueil des gens qui vous ouvrent leur porte sans hésiter. On serait bien resté !
Découverte également de Dublin sur le chemin du retour. Une capitale riche en histoire et en culture. Nous avons arpenté les rues, visité Trinity College, la plus ancienne université d’Irlande qui jadis n’acceptait que les hommes protestants.
C’est dans l’ancienne bibliothèque que l’on peut admirer le livre de Kells, une des plus belles pièces de l’histoire médiévale.
Nous avons admiré les cathédrales de Christchurch et St Patrick mais j’avoue avoir été choquée par le prix d’entrée. Depuis quand l’église catholique est-elle si gourmande ?
Nous avons préféré explorer les petites rues piétonnes, jalonnées de vieux pubs
et de vieilles façades.
Et regardez toutes ces portes colorées !
Mais comme tout a une fin…