Que voulez-vous, nous avons fêté celle de Belle-Maman au mois de mars, ici c’était début mai et en France c’est aujourd’hui ! Ils ne pourraient pas rationaliser un peu tout ça et décider, une fois pour toute, d’une date commune ! Comment voulez-vous que je m’y retrouve ?
De toutes façons, la fête des Mamans devrait être une fête de tous les jours. Pensez à nous, pauvres femmes que nous sommes, trimant 24/24h, 7 jours sur 7, pour élever cette marmaille bruyante sans aucune reconnaissance. Grand Nain m’a d’ailleurs récemment mise au parfum. « Mama, il est hors de question que je dépense mon argent de poche pour t’acheter des fleurs aujourd’hui, elles sont bien trop chères. J’attendrais demain que le prix baisse ». C'est bien mon Nain, mais tu aurais peut-être pu y mettre les formes!
Le métier de Maman est un métier difficile. Et même si Grand Nain m’a fait perdre une partie de ma molaire gauche car il pompait toutes mes réserves de calcium, même si Moyen Nain me donne des cheveux blancs et m’a déjà cassé deux appareils photo numérique et même si Petit Nain me rend à moitié sourde en bavassant sans arrêt, je ne démissionnerais JAMAIS !
Alors je dis à toutes les Mamans du Monde et surtout à Moutie qui la pauvre en a elle aussi pris pour la vie : BONNE FÊTE !!
commentaires