Dernière matinée à Tokyo ! Nous partons explorer les rues du quartier Harajuku dans lequel on peut voir évoluer, le week-end, des adeptes de la mode lolita. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de Lolita : les Gothis Lolitas toutes de noir vêtues, les Sweet Lolitas en rose pastel qui s’inspirent de la mode rococo du XVIIIe siècle français et les Industrial/Punk Lolitas en écossais, vêtements déchirés, pour n’en citer que quelques unes. En tout cas, quelque soit leur costume, elles attirent l’attention.
Mais il n’y a pas que les « 2 pattes » qui s’habillent chic. Nombreuses sont les boutiques, dans ce quartier, qui offrent à nos « 4 pattes », la tenue pour toutou chic. Je craque pour ces petits kimonos !
Pendant que nous observons discrètement la foule, Moyen Nain se gave d’une crêpe caramel, banane, chantilly, cheese-cake. Le choix est vaste !
Nous nous dirigeons ensuite vers le parc Yoyogi, lieu de détente des Japonais le week-end. Les gens s’y retrouvent pour y jouer de la musique et faire du sport. Nous voyons passer plusieurs coureurs en binôme attachés l’un à l’autre par une cordelette et réalisons avec émotion que l’un de ces coureurs est aveugle et son binôme est son guide !
Au milieu du parc, se trouve un grand terrain réservé à nos amis les chiens. Le terrain est divisé en deux parties. L’une pour les chiens de poche et l’autre pour les gros molosses. On dirait un jardin d’enfants où les « parents » regardent s’ébattre leur progéniture assis sur un banc. Sauf que notre marmaille sur 2 pattes ne passe pas son temps à se renifler le derrière !
Voilà, c’est avec un peu de regret que nous reprenons le chemin de l’aéroport. J’espère que mon reportage vous aura donné envie de venir, un jour, découvrir ce pays. Quant à moi, j’attends avec impatience le prochain voyage d’affaires de Monsieur 3xrien !
commentaires