Eastwood Village, au galop !
Je sens l’écurie, j'arrive presque à la fin, mais il a quand même fallu que je ralentisse un peu le rythme car il faut bien vivre, n’est-ce pas ? Et puis, il y a de grands changements en perspective chez les 3xrien alors j’ai un peu la tête ailleurs ces temps-ci.
Bloc 5 : l’école (ou le bloc relax)
J’ai réalisé celui-ci un dimanche matin, dans la paix et la sérénité les plus complètes. Même Petit Nain qui se prend d’habitude pour Britney Spears, l’avait mis en sourdine ce matin-là. Sur fond de jazz, j’ai découpé, assemblé, glissé mes points invisibles.
Cette petite école me rappelle les nombreux épisodes de « La petite maison dans la prairie ». Qu’est-ce qu’on a pu pleurer à chaudes larmes avec Cadette en regardant les malheurs des Ingalls. J’ai même lu les 11 tomes écrits par Laura !
Bloc 9 : l’Adirondack (ou le bloc ras-la-feuille)
Je crois que ce bloc porte bien son nom ! Je l’avais commencé pleine d’ardeur en pensant qu’il serait rapide à réaliser mais au bout de la nième feuille, j’ai eu comme un coup de fatigue ! Pourtant, le résultat en vaut la peine. Maintenant, je suis la reine du point de feston.
Pour ne point rester idiote, j’ai quand même chercher à savoir ce que signifiait « Adirondack ». Et bien, contrairement à ce que je pensais (un arbre), il s’agit, non seulement d’une région montagneuse des Etats-Unis, dans laquelle poussent de nombreux arbres (là j'étais pas loin), mais également d’un style de fauteuil. Et en plus, j’ai le même à la maison ! Maintenant, je vais pouvoir impressionner la foule en invitant mes invités à s’asseoir dans un de mes Adirondack. Encore faut-il que je me souvienne de son nom d’ici là !
Pour compenser mon ras-la-feuille, vous remarquerez que j’ai froliqué avec plaisir dans le champs de citrouilles. Un pur régal même si travail lent car extrêmement minutieux.
Bloc 12 : Cœurs en guirlande (ou le bloc ras-le-bouton)
Alors celui-là, il me semblait facile. C’était trop beau pour être vrai. J’ai pris beaucoup de plaisir à aligner tous ces petits cœurs sur la bande de tissu et à broder autour. Juste un peu délicat car il ne faut pas faire de bec dans les arrondis mais avec un peu de patience… J’ai terminé de broder ma bande en attendant que Petit Nain termine, lui, son cours de claquettes. Parce non seulement mon Nain se prend pour Britney Spears, mais également pour Fred Astaire.
Par contre, la chasse au bouton rouge a été ardue. Parce que, voyez-vous, non seulement il me fallait THE bouton du bon diamètre – ni trop petit ni trop gros – mais également de la bonne couleur. Et c’est là où ça m’a demandé une bonne après-midi de farfouilles dans mon quartier à boutons. Et quand j’ai eu enfin trouvé mon bonheur (après avoir acheté la moitié du stock de plusieurs boutiques avant), j’ai poussé un grand cri de victoire dans les rayons et la caissière m’a regardé d’un regard bizarre. Elle a dû me classer dans la catégorie des « expats foldingues » ! Par contre, si vous n’aimez pas coudre un bouton, c’est le bloc du cauchemar ! J’en ai cousu 48.