Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-21T05:10:00+01:00

Histoire d’ange

Publié par Fille Ainée

L’année prochaine, Grand Nain volera de ses propres ailes. Et moi, j’appréhende déjà ce départ à l’université si loin du nid familial. Que fera mon Nain sans moi, ou plutôt que ferai-je sans mon Nain ? Pas question de venir passer le week-end à la maison ou de déposer son linge sale en courant. Mon Nain va devoir apprendre à se débrouiller seul et j’imagine qu’après quelques semaines de culottes sales, il aura vite maîtrisé le mode d’emploi de la machine à laver.

 

Quilting-bis-4237.jpg

 

J’ai, un moment, osé imaginer m’installer dans sa poche mais un grand regard noir m’a vite remise à ma place. Alors, pour que mon Nain emmène quand même dans ses valises et dans sa nouvelle vie un petit morceau de chez nous, je me suis lancée dans la confection d’une petite couverture toute douillette doublée de pilou-pilou façon Anni Downs.

 

Voici le 1er bloc de "An Angel's Story" :

 

Quilting-bis-4235.jpg

 


 


Voir les commentaires

commentaires

C
Hey, moi je viens de lâcher mes deux grands nains à un mois d'intervalle, reste mon dernier nain... celle qui à mon avis, sans son grand frère et sa grande sœur va me mijoter un plan d'enfer pour partir trop loin dans le plus court laps de temps possible !!!<br /> Je reste épatée de tout ce que vous faites, j'adore ce modèle<br /> Décidément faut que je prenne des cours !!!<br /> chouette aussi de se dire que l'on évolue dans les mêmes sphères temporelles (au niveau de l'âge...), c'est un scoop pour moi, lol je vous pensais beaucoup plus jeune !!!!
Répondre
F
Mais qui dit loin, Celine, dit chouette destination de vacances, non ? Si seulement vous habitiez plus près, je suis prete a vous donner des cours. C'est pas bien complique. A moins que je ne me lance pendant les vacances d'ete, en France. Je suis de la generation L'Ile aux enfants. J'ai juste attendu un peu tard pour produire Grand Nain. J'ai 45 ans !!
C
Pamela, elle, elle a réalisé un FWQ pour son bébé qui allait à l'université.... Et puis elle va avancer les mois de Marie Suarès la semaine prochaine.<br /> Anni Downs c'est bien aussi....
Répondre
F
Je sens que ces mois de la Marie vont me turlupiner jusqu'a ce que je les finisse enfin !
D
Bon ! Grand nain ne partira pas sans bagage. Une couverture douillette, c'est déjà un nid. Les envols sont toujours un pincement de coeur mais de nos jours les contacts sont si faciles ! c'est vrai que quand le dernier laisse le nid vide, c'est plus dur. Consolation : ils nous ramènent de la volaille, qu'on aime accueillir et qu'on est aussi ravi de voir repartir :-D
Répondre
F
J'espere quand meme que la volaille ne viendra pas tout de suite. Je m'habitue tout juste a l'apparition de Super Boyfriend alors !
C
Tout d'abord je dois te dire que ta bannière est très chouette....Je voudrais le faire sur le mien mais à l'idée d'y passer encore un long moment car pas douée dans ce domaine,ça traine d'année en année ....<br /> Côté séparation le temps fait que l'on s'habitue et tu trouveras bien des moments pour la rejoindre et passer une bonne journée entre fille...
Répondre
F
Ca c'est vrai, les journees mere-fille sont toujours les meilleurs. Quant a ta bannière, prends ta journée. Je fais toujours des retouches a la mienne.
M
je vais plomber le tableau ..... c'est dur quand le premier nain s'en va, mais le pire c'est quand le dernier s'en va ......... et à cette époque lointaine, je n'avais pas d'ordi ... bon courage<br /> j'adore Anni Downs
Répondre
F
J'ai l'espoir que lorsque Petit Nain partira, Grand Nain reviendra alors. Histoire de faire une pause avant la vraie vie... a moins que super Boyfriend ne me pique mon Nain avant que j'ai eu le temps de respirer !
L
Hello ma chère amie !<br /> C'est très beau ta nouvelle déco, j'aime bien ... surtout que par la fenêtre, je ne vois que du blanc et du gris, moi ...<br /> Et joli projet pour ton grand Nain ... ah la la, ça ne va pas être facile de le voir partir si loin, ce Nain ... en Europe ou aux USA ?<br /> Gros bisous !
Répondre
F
En Europe pour Grand Nain et en Nouvelle-Zelande pour Moyen Nain. Mais ca, c'est pour dans plus longtemps. Moi, je ne vois que du vert de ma fenêtre !
C
qu'est-ce que c'est beau - j'adore - bravo -<br /> ne me dites pas que vous êtes &quot;tellement vieille&quot; pour avoir un grand nain -<br /> d'ailleurs votre photo manque sur votre nouvelle présentation -<br /> moi, j'ai 3 grands Nains qui me &quot;manquent&quot; toujours autant!!!!!!<br /> ah là là Blanche Neige est perdue!!!!!<br /> bisou glacé des Vosges<br /> Cascade
Répondre
F
Bon, ok, d'accord, je ne suis pas si vieille que ca. Du moins, j'ai toujours 20 ans dans ma tete et c'est ca qui compte. Ma photo, j'y ai pense mais il faut que j'etudie la question. C'est sous le chapitre &quot;inserer un widget&quot; et je n'en suis pas la. Je cherche toujours mes photos ! <br /> Est-ce donc notre destinee de mere que de perdre nos Nains ? Ou notre role de les lacher dans ce monde cruel et de les voir grandir ?
I
Bonjour Ah!!! Oui c'est dur les premières années loin,mais si le contact est régulier <br /> Ça va ,,,,<br /> On donne des conseils pour les petites choses de la vie ,à la fin ,le n° 2. <br /> Me demandait des recettes et comment le cuire !!!! Dans son 20 m2!!!<br /> Pour le blog ,c'est bon je le trouve même printanier ,le n°dernier vient de me dire ( ici nous sommes au petiDej'') <br /> C'est les meilleurs moments de la vie et quant c'est fini on pleure !!!,maintenant <br /> C'est un Tanguy ,avec un emploi .
Répondre
F
Trop bon ton Tanguy ! Grand Nain m'avait jure, il y a de cela bien longtemps maintenant, que jamais il ne me quitterait et qu'il vivrait avec moi jusqu'a 30 ans. Le Nain a visiblement change d'avis. Mais c'est vrai que j'en viendrais presque a regretter les nuits sans sommeil et les couches sales.
N
Ah, mais on prendrait un coup de vieux ??? Grand Nain va partir si loin ?
Répondre
F
La, tu me plombes le moral. Je n'avais meme pas pense a mon grand age et a mes douleurs dans le genou droit quand je monte l'escalier ;-)
N
Eh oui les oiseaux vont quitter le nid ! Et on continue de faire à manger pour cinq, alors que l'on n'est plus que deux !!!!!!!!! Le lave linge se demande pourquoi il ne tourne (presque plus !!) Mais c'est dans l'ordre des choses. Ils sont toujours contents de revenir. <br /> Ceci dit, la nouvelle présentation du blog est magnifique.<br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci Nicole ! Je galere encore un peu mais avec le temps, je rirai de mes efforts de publication. <br /> Je sais, il me reste encore deux Nains mais le temps passe vite. Grand Nain sera l'annee prochaine a 10 000 kms vers l'ouest et Moyen Nain vise deja les 8 730 kms vers l'est. Nous serons au milieu quoi !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog