Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-18T05:02:00+01:00

Je brode comme à Rio !

Publié par Fille Ainée

Toujours dans le chapitre du "je m'exerce pour mon concours de broderie", j'aborde aujourd'hui la technique de la broderie brésilienne.

 

Le principe en est simple. Pas de fil métallique pour armature mais tout simplement une profusion de points de broderie traditionnelle en relief comme le point de poste, le point de feston ou encore le point de nœud.

 

DSC03378

 

A l’origine, cette technique n’était réalisée qu’en blanc mais les Américains s’en sont mêlés et ont introduit des fils de couleur. Il est préférable de travailler avec un fil de rayonne qui donne du corps au point et surtout brille à la lumière mais personnellement, n’en ayant pas dans mon stock et pressée d’expérimenter (Moutie me reconnaitra bien là), je me suis contentée d’utiliser du fil à broder DMC tout simple. Pour certains points, 1 fil suffisait, pour d’autres – comme le point de poste – 2 conviennent très bien.

 

DSC03379

 

Et pour compléter mon tableau, j’ai brodé un papillon au point lancé pour le corps et au point de pâquerette pour les ailes. Le modèle est ICI.

 

Documents3

 

DSC03385

 

Comme je ne connaissais pas du tout la broderie brésilienne, j’ai suivi les explications trouvées sur le blog de Rosalie Wakefield ICI. En cas de doute, écoutons les experts ! Et puis si vous aussi, vous avez envie d’essayer, vous pouvez consulter ICI, les explications gratuites de certaines petites fleurettes. Un délice ! Je n'ai pu résister à cette petite fleur de chèvrefeuille !

 

DSC03399.jpg

 

DSC03400.jpg

 

 

Voir les commentaires

commentaires

I
que c'est beau , sublime<br /> biz isa
Répondre
N
Waaaaaaaaaaaaaaaaaah, que de merveilles !
Répondre
L
Oh la la, mais tu sais que c'est énervant de voir des merveilles pareilles naître de tes petites mains ? A force, je vais croire que tu n'es pas humaine !!!<br /> Bravo pour ce beau papillon !<br /> Bisous !
Répondre
A
C'est superbe !<br /> Merci pour la découverte : elle me fait envie.<br /> Anne
Répondre
M
C'est vraiment très réussi, bravo !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog