Je rends ma copie

Publié le par Fille Ainée

Mon projet pour le concours de broderie auquel Zéliane m’a invitée à participer en septembre prochain est terminé. Je m’en remets au jury. (Notez que les ouvrages présentés ne doivent pas être encadrés d'où l'aspect un peu froissé du mien, même avec un bon coup de fer !)

 

DSC04289.jpg

 

6 mois de cogitation, de remuage de méninges et surtout d’erreurs et d’essais. Mais au bout du compte, le sentiment que quand on veut on peut. Mes premiers pas dans la création.

 

Mon défi était non seulement de créer quelque chose d’unique et de jamais vu, mais également d’employer le plus de points de broderie possible dans un tableau. Je suis certaine qu’il en existe une foultitude que je ne connais même pas mais dans mon cas, il s’agissait de poser sur la toile les points que je maîtrisais.

 

La façade de la pâtisserie « Le Péché » est au point de tige et au point arrière. Sur les côtés, des roses au point de poste et des feuilles au point de feuillage décorent les panneaux.

 

DSC04290.jpg

 

DSC04296.jpg

 

Les petits rideaux de la porte d’entrée ont été brodés au point de croix, et le panneau d’ouverture de la pâtisserie est retenu par un point de chaînette. Les poignées de la porte sont deux petites brides au point de feston.

 

DSC04292.jpg

 

La jolie demoiselle qui admire les gâteaux de la vitrine est habillée d’une jupe et d’un chemisier au point lancé,

 

DSC04294

 

quant au caniche qui l’accompagne et qui se lèche les babines, il porte une crinière au point de nœud.

 

DSC04293.jpg

 

Dans la vitrine de gauche, les gâteaux sont au point de croix et au point de nœud.

 

DSC04300.jpg

 

Dans la vitrine de droite, les petits pots, les macarons et les religieuses sont au point de croix, les boules de gomme et les sucettes au point de nœud, quant aux sucres d’orge, ils sont brodés en point de couchure.

 

DSC04299.jpg

 

Cette pâtisserie me met l’eau à la bouche et j’espère qu’elle plaira au public de l’exposition !

 


Publié dans Broderie en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique !
Répondre
C
Euh comment dire... je m'inquiète pour la jolie demoiselle... sa minceur me laisse penser qu'elle ne cède pas à la tentation...d'autres que je ne nommerai pas, par charité chrétienne, ont largement<br /> cédé au pêché de gourmandise et ça se voit !
Répondre
C
Et bien, superbe essai ! J'adore les roses au point de poste ... que je ne sais pas broder...<br /> BRAVO ! Bisous ensoleillés. Cath
Répondre
N
Je n'y connais rien en broderie, mais c'est tout simplement superbe, je me laisserais bien tenter par ta vitrine !
Répondre
C
Moi, je te donne le 1er prix de mon admiration. Je ne connais que le point de croix. La petite dame devant la vitrine ne doit pas en manger beaucoup de gâteaux...Pour rentrer dans une jupe si<br /> moulante !
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'est vrai mais quand tu ne fais QUE les vitrines, il est plus facile de garder la ligne. <br /> <br /> <br /> <br />
N
On peut pas voter nous ?? C'est superbe et très tentant !
Répondre
N
Trop joli !! les bonbons on dirait des vrais !! Tu vas faire un carton c'est sûr !!!<br /> Bises
Répondre
L
Waouh, elle me plaît beaucoup, à moi, cette vitrine, appétissante et colorée à souhait !<br /> Bravo pour cette belle création !<br /> Bises !
Répondre
N
A consommer sans modération!!!! Une très belle réussite qui sera suivie d'autres impros je l'espère.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
je ne suis pas brodeuse mais patcheuse à fond<br /> CEPENDANT si j'atais jurée, je te mettrais la note maximale ! c'est superbe, vive la gourmandise
Répondre
A
c'est superbe, bravo !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Superbe travail, ces bons gâteaux mettent l'eau à la bouche (j'adore faire des gâteaux et je suis très gourmande). J'espère que le jury appréciera ce travail à sa juste valeur.<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> Luce
Répondre
B
magnifique!!!! bonne chance pour le concours moi je te donne le premier prix bisous
Répondre
M
C'est très très réussi !
Répondre
T
Tu as créé une merveilleuse devanture de pâtisserie qui donne l'eau à la bouche! Je te donne le premier prix! Bravo, bises.
Répondre
D
Bravo, magnifique !!! J'espère bien voir d'autres créations car tu dois avoir plein d'autres idées en tête.
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai des projets en effet mais la motivation venait du defi pose dans ce cas preci. Il me faut toujours la petite etincelle ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
ben pour un début je trouve ça plutôt prometteur et encourageant !!!!! tous ces points employés sont vraiment bien posés. Bravo
Répondre