Je rends ma copie
Mon projet pour le concours de broderie auquel Zéliane m’a invitée à participer en septembre prochain est terminé. Je m’en remets au jury. (Notez que les ouvrages présentés ne doivent pas être encadrés d'où l'aspect un peu froissé du mien, même avec un bon coup de fer !)
6 mois de cogitation, de remuage de méninges et surtout d’erreurs et d’essais. Mais au bout du compte, le sentiment que quand on veut on peut. Mes premiers pas dans la création.
Mon défi était non seulement de créer quelque chose d’unique et de jamais vu, mais également d’employer le plus de points de broderie possible dans un tableau. Je suis certaine qu’il en existe une foultitude que je ne connais même pas mais dans mon cas, il s’agissait de poser sur la toile les points que je maîtrisais.
La façade de la pâtisserie « Le Péché » est au point de tige et au point arrière. Sur les côtés, des roses au point de poste et des feuilles au point de feuillage décorent les panneaux.
Les petits rideaux de la porte d’entrée ont été brodés au point de croix, et le panneau d’ouverture de la pâtisserie est retenu par un point de chaînette. Les poignées de la porte sont deux petites brides au point de feston.
La jolie demoiselle qui admire les gâteaux de la vitrine est habillée d’une jupe et d’un chemisier au point lancé,
quant au caniche qui l’accompagne et qui se lèche les babines, il porte une crinière au point de nœud.
Dans la vitrine de gauche, les gâteaux sont au point de croix et au point de nœud.
Dans la vitrine de droite, les petits pots, les macarons et les religieuses sont au point de croix, les boules de gomme et les sucettes au point de nœud, quant aux sucres d’orge, ils sont brodés en point de couchure.
Cette pâtisserie me met l’eau à la bouche et j’espère qu’elle plaira au public de l’exposition !