"Erudition. Poussière tombant d'un livre dans un crâne vide."

Publié le par Fille Ainée

Ambrose Bierce

 

Je fais rarement de la pub mais là, le projet de Lisbei m’a vraiment plu et en plus elle a du talent.

 

Je vous résume l’affaire en quelques mots : les Gremlins de Lisbei ont tout juste débuté dans leur carrière d’étudiants « prends-en pour 20 ans mon enfant ». Et quand on sait qu’apprendre dans un cadre agréable contribue énormément au succès de nos futurs bacheliers, Lisbei se désespérait de l’école maternelle un peu vétuste dans laquelle ils essuyaient leurs fonds de culotte.

 

Heureusement, une toute nouvelle école maternelle va ouvrir ses portes à la rentrée prochaine ! La mairie de leur tout petit village a dépensé beaucoup d’argent pour leur offrir ce nouveau bâtiment mais le hic c’est qu’il n’y a plus de sous dans les caisses pour acheter des livres. Alors Lisbei s’est lancée dans la création de deux grilles de points de croix qu’elle met en vente sur son blog. L’argent ainsi récolté ira droit à la Maternelle. Pour en savoir plus sur son initiative, cliquez ICI.

 

Si vous ne brodez pas, il existe d’autres façons de contribuer à ce mouvement de solidarité. Je vais, quant à moi, de ce pas sur le site de celle qui monte à cheval sans se casser la figure et je vais commander quelques livres pour ces petits bouts en mal d’apprendre. Vous me suivez ?

 


Publicité

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh la la, merci ma chère amie pour cette belle page de pub ! Au passage, j'aime énormément ton titre, quelle belle mise en bouche ... et puis, pour quelqu'un qui a horreur de faire la poussière<br /> comme moi, c'est parfait ...<br /> Et merci pour ta générosité !<br /> J'espère que les fumées poisseuses n'ont pas eu raison de quelques membres de ta maisonnée, à deux ou quatre pattes, et que vous allez bientôt retrouver un peu d'air pur !<br /> Bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> Tu le merites. J'espere que toutes celles qui ont un blog feront passer l'info egalement. Plus de fumee, nous respirons a nouveau l'air frais et le ciel est bleu. Nous avons meme eu droit a<br /> quelques averses pour rincer tout ca mais...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belle et généreuse initiative de sa part ! Dommage, je ne brode pas.<br /> Dommage aussi que tout n'aille pas de soi et que l'école ne soit plus une priorité et n'ait pas plus de moyens à sa disposition !
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai et il faut faire beaucoup avec rien. La maitresse de l'ecole de notre village provencal est tres douee pour ca et regorge d'initiatives qu'elle met en place avec peu de moyens. Mais ca<br /> depend bien sur de la maitresse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ok on va faire suivre sur le blog.Je leur souhaite beaucoup de succés.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cathy. Un gros coup de pub !<br /> <br /> <br /> <br />