Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-23T06:02:00+01:00

« Joyeux Désordre »

Publié par Fille Ainée

 

Ella a raison, il fait trop chaud. 27 degrés hier au thermomètre et même le sapin transpire ! Si ça continue, on va manger la dinde dehors et c’est le P’tit Ventru qui va avoir chaud dans son costume fourrure.

 

C’est donc toutes fenêtres et portes ouvertes que j’ai commencé un quilt d’hiver de saison (comme ça on ne saura pas laquelle). Boule de Poil n’a pas trouvé mieux que de s’installer sur mes tissus pendant que je coupais mes pièces. Remarquez mon cutter juste à côté. J’aurais pu, d’un même élan, me tailler un petit col en fourrure. 

 

Documents784.jpg

 

Après avoir déplacé la bête plusieurs fois (c’est qu’elle est tenace) et quelques heures plus tard, voilà le résultat :

 

Documents785.jpg

 

Je me suis inspirée de « Organized Chaos » par Cozy Quilts Design, trouvé ICI sur le site de Robert Kaufman. 

 

Documents786.jpg

 

Maintenant y’a plus qu’à le matelasser, y’a plus qu’à….


Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Merci de m'avoir envoyer la photo mais je ne suis pas sure d'y arriver, je vais commencer par quelques choses de plus simple...<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allons allons Maryline, un peu d'entrain ! Le patron n'est pas si diificile que cela !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est super ton patch, courage pour le quilting !<br /> viens voir les miens sur mon blog , si le coeur t'en dit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De l'autre côté de la frontière la température est moins clémente depuis quelques jours. J'ai ressorti les pulls et si ça continue je vais ressortir les radiateurs? Cécile qui est partie passer<br /> Noël et le nouvel an avec son fils au Mexique a plus de chance car il semble faire beau. Bonne année à tous les 3Xrien.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, nous aussi nous avons sorti les affaires d’hiver et branché le chauffage quelques matins frisquets. Le froid arrive de nouveau demain.<br /> Bonne année, Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mission accomplie (je n'en reviens pas moi-même) : le nouveau frigo est dans ma cuisine !<br /> <br /> Bon, seul bémol, il faudra attendre demain après-midi pour le brancher ... je l'ai acheté par téléphone et livré deux heures après, qui dit mieux ? Merci MDA ! Pour la peine, j'ai offert aux deux<br /> gentils livreurs une boîte de sablés que je venais de faire histoire de ne pas laisser fondre mon beurre ... et évidemment, quand on en a besoin, pas un flocon de neige à l'horizon, et il fait<br /> presque 10°C dehors ... du coup, toutes mes denrées sont sur les rebords de fenêtre, la viande et le beurre ont fini au congèl ... et j'ai deux plaques de sablés au cacaco à manger ... miam ...<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben moi aussi, j'en reste muette... Regale-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben, on peut dire que tu ne traînes pas toi ! Ton quilt est superbe ! J'en profite également pour te souhaiter également de bonnes fêtes de fin d'année. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, t'as fait ça en une après-midi !?! J'hallucine ! C'est superbe !! T'as bien fait d'arrêter ton cutter avant la fourrure, le sang partout, c'est pas top ...<br /> <br /> Chez moi, le sort s'acharne, le frigo vient de nous lâcher à deux jours de Noël et il était plein ... challenge : trouver et se faire livrer un nouveau frigo avant demain soir, faire les courses et<br /> le remplir car nous avons des invités tout le week-end ... grrr ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oh le scénario catastrophe ! Remarque, tu peux laisser le contenu du vieux frigo dehors dans la neige. Ou tu n’as pas une voisine sympa qui<br /> pourrait héberger tes denrées en attendant le nouveau frigo de compétition ? Bonne chance, je pense fort à vous. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle rapidité ! J'applaudis ! C'est vraiment chouette. Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ton petit quilt.<br /> Oh, pauvre petite boule de poils. Il est mieux sur les tissus en train de t'aider qu'autour de ton cou... ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous, nous n'aurons pas de dinde à Noël et la température sera nettement plus fraiche. Aucun risque de transpiration !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ya plus qu'a !! Moi aussi je connais ça !<br /> 27 ° ! C'est super ça ! Pourvu que ça dure !! enfin jusqu'au 2 Janvier ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> T’inquiète, je veille au grain et j’ai passé commande de soleil pour des touristes en mal de grande ville ! A bientôt, chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog