KAL… come on girls !!
Je sens comme un léger laisser-aller cette semaine. A part Tricotine, Flo et Edith qui ont terminé et qui vont prochainement recevoir une petite enveloppe avec de jolis timbres, je n’entends plus parler des autres. Seriez-vous tombées dans l’abîme ?
Voici, le châle d'Edith, tout frais tombé des aiguilles :
Il est magnifique, bravo Edith !
Anne-Sophie tricote toujours et la voici qui se pose une question vitale.
Anne-Sophie : « Je n'oublie pas le KAL, j'ai même bien avancé ce week-end en terminant ma 1ère pelote. D'ailleurs, je n'ai fait que 7 motifs pour le moment et le châle mesure déjà 75cm.
Moi : « belle bête » !
Anne-Sophie : « Je pense que le mien est particulièrement grand parce que je tricote lâche et en plus j'ai pris des aiguilles n°6... Du coup je me disais que je pourrais peut-être ne faire que 14 fois le motif. En plus ça me permettrait de finir le châle avec juste les deux pelotes que j'ai acheté... Sinon il faudra retourner en chercher une... »
Moi : « Anne-Sophie, je n’ai pas non plus répété le nombre de motifs préconisés dans le modèle (je crois qu’il y en avait 18 et moi j’en ai 17), mais au moment où j’ai terminé ma première pelote (n’en ayant également acheté que deux), j’ai décidé que c’était le milieu de mon châle. Car, comme toi, je ne me voyais pas aller racheter une pelote supplémentaire simplement pour finir quelques rangs. De ce fait, tu es certaine que tu auras assez de laine pour terminer ton ouvrage. »
Alors pour vous redonner un peu de courage :
Si pour eux, rien n’est impossible, pour vous non plus !