Un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux murs
Voilà, c’est officiel, mes 17 ans sur mon île chaude et humide s’achèvent dans quelques mois. J’ai décidé de rejoindre Monsieur 3xrien installé depuis le mois de septembre dernier à Kuala Lumpur, en Malaisie. Nous troquons les typhons pour de violents orages tous les jours. Le pied !
Cette décision n’a pas été facile. D’abord, il fallait penser aux Nains. Grand Nain fini sa dernière année avant de se lancer dans la préparation de son iGCSE. C’est en fait l’équivalent briton du bac et pendant les deux prochaines années, il est hors de question de bouger Grand Nain. Moyen Nain a tout une bande de copines piailleuses auxquelles il tient énormément et le calendrier social de Petit Nain est beaucoup plus rempli que le mien. Mais les Nains après consultation, quelques larmes et la promesse de chambres individuelles, se sont dits prêts à se lancer dans une nouvelle aventure.
Il n’y a que Boule de Poil qui n’a pas eu son mot à dire mais j’imagine que les souris et les cafards sont les mêmes là-bas ! Par contre, elle qui a l’habitude de pêcher son petit déjeuner dans la Marina : « attention, Boule de Poil, il n’y a pas de poissons dans la piscine ! ». D’ici que nous la retrouvions sur un transat, un cocktail à la patte.
Je me souviens comme si c’était hier de mon arrivée sur mon île chaude et humide. 25 ans, deux valises, je venais juste de rencontrer Monsieur 3xrien quand il m’a fait le coup du « allons voir ailleurs si j’y suis ». Et j’y suis allée. J’ai lâché mon boulot, mis notre maison en location et pris l’avion pour ce qui devait être un contrat de 2 ans. J’ai eu beaucoup de mal à me faire à cette vie et cette culture si différente de la nôtre. Mais, même si je ne pensais pas y passer le reste de ma vie, je me suis attachée à mon île.
C’est donc fin juin que nous envoyons nos cartons vers l’Equateur, coulons vendons la péniche, offrons gracieusement un aller simple classe « à poils » au résident félin et prenons nos quartiers d’été. Bon, maintenant toutes celles qui viennent de déménager récemment comme Domi et Séverine savent ce qu’il me reste à faire. C’est méga ménage de printemps !
Me suivrez-vous dans cette nouvelle aventure ?