Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-31T05:03:00+02:00

La traîtrise de la Tortue

Publié par Fille Ainée

La Tortue est fourbe ! C’est moi qui vous le dis. J’ajouterais même, la Tortue est assez maligne pour vous lancer sur de fausses pistes et faire ensuite brusquement marche arrière et vous laisser en plan. Mais cette fois-ci, je ne me laisserais pas faire, parole de Lièvre !

 

Je m’explique : la Tortue a le chic pour se lancer dans des SALs de toutes sortes et recrute ses troupes avec beaucoup de conviction. Une vraie racoleuse ! Je me suis donc, au fil des années, retrouvée entraîner dans un abécédaire de cuisine que ma bonne conscience m’a forcée à terminer alors que la Tortue en est, elle, restée à la lettre « G ». J’ai mis plus d’un an à finir mon ouvrage !

 

Ensuite, la Tortue est revenue à la charge avec le Sampler aux Bleuets. Que j’ai terminé. La Tortue également d’ailleurs mais en poussant de gros soupirs pénibles du genre « faut-il vraiment que je le finisse ? ». Je pense que si l’affaire n’avait pas été traînée devant le public, le Sampler de la Tortue serait encore au fond d’un panier.

 

Et puis, au mois de janvier dernier, voilà que la Tortue me fait part de son intention de se lancer SEULE (!!!!) dans un quilt mystère publié par Quilt Mania ICI. Quoi ? On ne me recrute plus ? On ne veut plus de moi ? Serait-ce par peur de ne pas terminer son ouvrage et de subir à nouveau les quolibets de la foule que la Tortue n’a pas osé m’associer à son labeur ?

 

Documents1141.jpg

 

Qu'à cela ne tienne, j'ai commencé dans mon coin le quilt mystère, attendu tous les mois la parution du BOM dans le silence le plus complet et me voilà cet été à jour avec la ferme intention de ridiculiser surprendre la Tortue au mois de décembre lors de la parution du résultat final. Histoire de bien planter le clou et de montrer à la Tortue qu’on ne me l’a fait pas, quoi ! Mais soudain, coup de théâtre, la Tortue m’avoue en plein mois de juillet que ce quilt mystère la barbe et que finalement elle ne finira peut-être pas son ouvrage de suite. Me blâmerez-vous pour avoir perdu mon sang-froid ?

 

Attention la Tortue, tu n’as pas voulu de moi et tu as voulu faire la mijaurée devant tes lectrices en publiant toute SEULE tes 4 premiers blocs et bien maintenant je te mets au défi de le terminer ce quilt mystère. La foule te regarde. Allez à tes moutons moulins ! 

 

Documents1136.jpg

BOM - Janvier ICI

 

Documents1137.jpg

BOM - Février ICI

 

Documents1138.jpg

BOM - Mars ICI

 

Documents1139.jpg

BOM - Avril ICI

 

Documents1140.jpg

BOM - Mai ICI

 

Documents1142.jpg

BOM - Juin ICI

 

Documents1144

BOM - Aout ICI

 

Documents1143.jpg

BOM - Septembre ICI    

 

Il ne me reste plus qu’à faire "Juillet", sinon je vais l’entendre glousser la Tortue !

 


Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Oups ! Je crois que je me suis mise en danger ! Mais moi aussi je suis en catégorie tortue pour ce casier, et pour le moment c'est plutôt tordue !! Je n'ai toujours pas solutionné mon problème de<br /> main droite, et pour faire des croix avec des doigts strappés, c'est plus que du sport, alors Moutie pardon de t'avoir offensée, mais je crois que sur ce coup là tu seras encore dans le peloton de<br /> tête !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme d'hab,tu ne traines pas....Je t'écris sous peu,ma liste s'allonge !!!<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop beau ce patch !<br /> Ah oui, je crois que la Tortue ne peut plus baisser les bras maintenant, si elle veut garder sa dignité ... et on sait que la Tortue y tient, à sa dignité !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooh, on ne parle pas comme ça de l'auteur de ses jours...Quelle fille ingrate !! la tortue, après avoir élévé 2 naines (surtout toi hihihi) a bien le droit de tortuer ainsi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waaaaaaaaaaaaah, nouvelle épisode du "lièvre et la tortue", on compte les points (de croix ???)...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt on va compter les coups… virtuels heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De très jolis blocs. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nicole, je te réserve un chien de ma chienne ! Pas gentil de s'acharner sur une pauvre tortue bien diminuée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop bon, ca devient un vrai pugilat!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh ben tu n'y vas pas avec douceur quand tu secoue la pauvre tortue !!!<br /> Et au fait ! en parlant de petites croix pour un casier, tu en est où ? sinon attention! je vais te secouer !!!!<br /> Superbe travail de kiltage, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il a malheureusement fallu que je laisse mon casier avec mes cigales parce qu’il était quand même un peu trop grand pour le glisser dans mes valises<br /> mais ça ne veut pas dire que je l’ai abandonné. Il faut bien que je laisse quelques ouvrages inachevés là-bas pour pouvoir les retrouver avec plaisir. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et si en apportant un peu d'eau à tes moulins, je te rappelais que la Tortue est censée avoir aussi au fond d'un panier les petites croix pour le casier d'imprimeur....Mais c'est bien d'avoir<br /> quelqu'un pour se secouer un peu ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nicole, tu joues avec ta vie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gloups !!! On a besoin, parfois, de recevoir un coup de pied... quelque part, pour avancer. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais le finir ce sacré truc machin bidule mais, pas aujourd'hui<br /> car je vais voir la mer (M. Moutie veut voir les phoques en baie de Somme). Sans rancune, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une sacrée envie pour l'été prochain !!!!<br /> <br /> tu as raison, petit lièvre, secoue la Tortue !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog