Le béret qui venait du chaud
Et bien pas de doute, vous n’aviez pas menti les filles en me conseillant de rajouter quelques petites laines dans ma valise. Le premier pied posé à l’aéroport, samedi matin, s’est vite recroquevillé. Il faut dire que je suis arrivée en sandalettes. P’ove fille va ! Mon incrédulité m’a coûté cher. C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé mes chaussettes et puis aussi les deux pelotes de laine que j’avais glissées dans ma valise en vue de me tricoter un petit quelque chose pendant le vol. Sauf que je n’ai jamais eu le courage. Mais quand il a fallu rester éveillée toute la journée de samedi, et que quelques frissons thermiques ont vite évoqué les grands frimas à venir, j’ai eu envie d’un beanie.
Le beanie est un bonnet en laine chez les britons, mais en plus, je le voulais slouchy. Vous suivez ? Slouchy veut dire « retombant ». Histoire de faire genre quoi !
Ma laine a été achetée en Nouvelle Zélande à Pâques dernier et elle a donc fait un bon bout de chemin. C’est du 100% Mérinos qui va me tenir les oreilles bien au chaud l’hiver prochain quand j’irai passer le Nouvel An en Irlande.
Le modèle s’appelle Meret et vient de chez Woolly Wormhead ICI. Hyper facile à tricoter, il ne m’a pris qu’un week-end et encore j’aurai pu être encore plus rapide si seulement je n’avais pas piqué du nez après le déjeuner (la faute au décalage horaire) et si Moutie ne m’avait pas parlé en plein milieu et ce qui du coup m’a fait perdre le fil de mes yo et sk2po. Après avoir défait 6 rangs dimanche matin et perdu la moitié de mes marqueurs en cours de route, c’est par une pluie battante que j’ai enfin franchi la ligne d’arrivée, pompon en prime ! Un vrai Tour de France ! Dantesque !
Le voici sur la tête de Petit Nain :
Mes conseils : armez-vous de beaucoup de marqueurs, ils sont très très utiles, et n’oubliez pas que celui qui sert à indiquer le début du rang (vous tricotez en rond) doit être de couleur différente. C’est peut-être idiot de le dire comme ça mais croyez-moi c’est un conseil utile. Commencez avec des aiguilles à double pointes et après les augmentations, passez à l’aiguille circulaire beaucoup plus pratique. Et enfin, au moment des diminutions, ne parlez à personne ! Ca vous évitera des oublis de yo.
Pour lui donner un effet vraiment « slouchy », j’ai rajouté deux répétitions dans le corps de mon béret. Et comme petite touche finale, j’ai cousu un pompon réalisé avec une fourchette (méthode ICI).
Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver un pull-over pour affronter l’été !