Le compte à rebours a commencé !
Fille Aînée entreprend tout juste de faire ses valises car voyez-vous, la semaine prochaine, je m’invite chez Moutie. Et comme je ne peux pas décemment arriver les mains vides, je suis allée faire des courses !
Dans ma valise, j’emmène :
Des aiguilles à tricoter en bambou (tailles diverses et variées),
Des charms à tout va,
Des montures pour faire des bagues et autres bijoux,
De la littérature japonaise (que je lis presque dans le texte (ooouuuuhhh la menteuse !) mais heureusement qu’il y a beaucoup d’images !).
J’ai passé, hier, un moment délicieux dans un des quartiers les plus sales que j’ai jamais vu et où il ne fait pas très bon y laisser traîner son nez l’été. Ce quartier regorge de trésors notamment une petite boutique de charms dans laquelle je passe des heures à plonger mes mains dans les casiers, à farfouiller, à tripoter, et la petite dame qui tient le magasin m’avance parfois un tabouret quand elle voit que je commence à fatiguer !
Si je vous dis que j’ai acheté tout ça pour moins de 5 euros, vous promettez de ne pas me lyncher ? Je prendrais les commandes plus tard si cela vous intéresse !
Aurais-je donc le droit de venir me mettre les pieds sous la table la semaine prochaine et d’échanger mes trésors contre un bout de tissu ? Attention, il conviendra de remonter le chauffage à cette occasion car il fait ici 25 degrés! Je risque de souffrir d’un choc thermique en arrivant à destination.