15km à pied, ça use, ça use...
Lorsque le temps le permet, le samedi matin, Monsieur 3xrien et moi partons en randonnée dans les montagnes. Nous laissons les Nains à Super Nanny et chaussons nos bottes de 7 lieux. Ce matin, le soleil était au rendez-vous, donc pas d’excuse pour traînasser au lit. Nos randonnées nous réservent parfois des surprises et nous faisons quelques fois des rencontres inattendues. Vous venez ?
Le petit chemin qui mène au monastère (notre première étape) longe la mer
et les champs de bananiers. La nature est luxuriante, les plantes tropicales, et si vous avez une petite faim en chemin, libre à vous de vous servir sur les arbres : banane ou papaye ?
Ces balais servent à éteindre les feux de forêt, mais si vous aviez la malchance de vous trouver au milieu des flammes, je doute beaucoup de leur efficacité. Lorsque les Nains étaient petits et qu’ils voulaient encore nous suivre dans nos promenades, nous prétendions que ces balais avaient été laissés là par des sorcières. C’était en quelques sortes leur parking. Petit Nain nous a longtemps cru jusqu'à ce qu’un jour le rire moqueur de Grand et Moyen Nains ne lui enlève toutes ses illusions !
Levez les yeux !! Voilà une racine d’arbre qui a le sens de l’humour.
Le paysage change constamment, nous grimpons pour ensuite redescendre. Notre prochaine étape : le village voisin. Pour l’atteindre, soit vous prenez le petit ferry, soit vous descendez 1 143 marches (ou montez si vous faites la marche dans le sens inverse !!). A l’arrivée, vos jambes ont la tremblote et je vous invite à zigzaguer jusqu'au petit restaurant turc pour une pause sandwich bien méritée. A moins que vous ne préfériez d’abord faire une pause sur ce canapé abandonné au pied d’un arbre pour le confort des promeneurs.
Continuons notre promenade et je ne peux résister l’envie de vous montrer cette petite dame. Ne trouvez-vous pas qu’elle a beaucoup de charme avec ses crocs aux pieds !! Voilà un exemple parfait de mélange de cultures !!
Il est temps de prendre le chemin du retour, le soleil s’est caché et une âme charitable a déroulé le tapis « rouge ». Mais qui donc nous bloque le chemin ?
Nous rentrons enfin à la maison fourbus mais heureux de notre journée. Il est temps de faire couler un bain pour détendre nos jambes lourdes. Nous dormirons bien ce soir. Vous aussi j’espère !
Bon week-end à vous aussi…