Le messie de la tuyauterie
C’est confirmé, le plombier est apparenté à l’Homme Invisible ! Il doit même être son frère jumeau.
Voilà maintenant plusieurs mois que mes ennuis tuyautaires se prolongent. Il y a une dizaine de jours, je me suis attelée à la tâche de relancer l’expert es robinetterie et oh miracle ! l’Homme s’est déplacé presque de suite. Je dis « presque » parce qu’il s’est quand même passé quelques jours avant que l'Auguste personne ne daigne venir inspecter mes fuites.
Il était censé arriver chez moi un vendredi matin entre 8h et midi. Dans le doute (c’est quand même un laps de temps assez important) et surtout dans l’éventualité qu’il ne frappe à ma porte à 8h01, je m’étais levée assez tôt – je vous rappelle que je suis tout de même en vacances – et je m’étais promptement lavée/habillée/nourrie pour être présentable et surtout sentir bon malgré le manque d’eau dans mon cabinet de toilette.
A 11h30, toujours rien. C’était même plutôt du style « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? ». J’ai donc osé recontacter l’entreprise sachant que si le plombier arrivait chez moi à 11h59, il était toujours dans les temps. Quel optimisme de ma part !
Et bien, que nenni, rien, le gouffre, le néant complet, ils avaient perdu leur employé et ne parvenait à le joindre. Ben c’est bien ma veine ça, un plombier qui disparaît dans le trou noir des urgences dépannatoires. Ca ne pouvait arriver qu’à moi. On m’a cependant assuré que mon nom figurait bien sur le planning de la matinée et qu’après sa pause déjeuner (ah, ça mange ces hommes là ?), j’allais voir arriver le messie…. vers les 13h30 bien entendu. Dis donc, il en prend du temps, ce plombier pour se sustenter ! Ca doit être un bien gros sandwich !
A 13h30, toujours rien. Là, la moutarde me monte au nez, je vois rouge et j’attrape mon téléphone. Panique à bord, le plombier n’est toujours pas joignable et a été porté disparu. Mon cas ressemble sérieusement à « Porté disparu ».
Le miracle se produit à 13h35, quand d’un grand coup de marteau, l’expert signale sa présence à ma porte. J’ouvre… et là, j’ai dû oublier de fermer la bouche. Si j’avais eu 20 ans et quelques kilos en moi, j’aurais pu avoir quelques prétentions, mais de bonne grâce, je laisse mon plombier à Grand Nain qui lève les yeux au ciel et roule des billes. « P’ove mère va, le désespoir de la tuyauterie qui se lâche la conduit à la sénilité de la séduction ». Ben non, dommage. Z’aurai pas pu m’envoyer un plombier un peu plus âgé mais tout aussi séduisant ? On se serait cru dans un épisode de « Desperate Housewives » quand Gaby tond la pelouse avec son jardinier.
Quelques heures et 3 robinets plus tard, le verdict tombe : la fuite du bas est réparée (alléluia), le joint du robinet du haut a été retiré pour être remplacé (l’Homme m’assure qu’il reviendra dans quelques jours avec la pièce de rechange et refaire le branchement qui attend depuis mars – c’est ça ouais !) et on a besoin de renfort dans la salle de bain de l’annexe parce que le gel de l’hiver dernier a déboîté le tuyau et que ça coule sous terre – c’est-à-dire (et là tenez-vous bien) entre le sol/mur de la salle de bain et qu’il va falloir faire une saillie dans mon beau carrelage tout moisi d’humidité ! Eh ben, il a bien fait d’venir le p’tit plombier ! Et là, on passe à l’épisode de « ma fille appelle l’assurance » (je vous garde ce petit moment croustillant pour un autre jour).
En résumé, 10 jours plus tard, le plombier n’est toujours pas revenu avec mon joint (à croire qu'il doit le fumer), je n’ai toujours pas d’eau au robinet du cabinet de toilette, et le Oh Grand Expert qui devait venir me faire un devis pour ma saillie ne s’est toujours pas déplacé.
Je me suis donc un peu lâchée ce matin au téléphone et…. surprise, il arrive de suite. C’est pas beau ça, les exigences d’une femme enfin comblées ? Espérons que cet autre Oh Grand Expert de la saillie sera un peu plus âgé et surtout beaucoup plus efficace. Je vous tiens au courant, promis ! Mais ne retenez pas votre souffle sachant qu’il est quand même 11h15, qu’il faut 20 mn pour venir de son entreprise et que si sa femme lui a prévu un gros sandwich à midi, je ne risque pas d'avoir les mains propres de suite.