Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-13T05:03:00+01:00

Leçon de points

Publié par Fille Ainée

Depuis quelques semaines, je rejoins, tous les jeudis matins, un groupe de françaises qui brodent, papotent, échangent des idées, des adresses, bref se retrouvent autour d’un bout de tissu dans une atmosphère très conviviale.

 

Et la semaine dernière, ces dames m’ont demandé de leur apprendre quelques points de broderie traditionnelle pour les changer du banal point de croix. Seulement, je suis contre l’idée d’apprendre bêtement. Et comme chez Fille Ainée, il faut toujours qu’un apprentissage soit ludique, je leur propose d’apprendre demain le point lancé, le point de nœud, le point de feston et le point de poste

 

DSC03080.jpg

 

avec ce coussin pique-épingle, qui une fois sa mission accomplie, ira rejoindre ses collègues sur mon étagère de collection.

 

DSC03081.jpg

 

Le modèle original appartient à une petite boutique etsy "The Daily Pincushion" que vous trouverez ICI.

 


Voir les commentaires

commentaires

M
C sympa l'idée de se retrouver comme ça ... il faut déjà le temps que tout le monde se connaisse !
Répondre
D
alors t'as du bol car c passionnant le cartonnage !!!! fo calculer c sûr mais c carré comme activité, c comme l'encadrement : fo réfléchir au comment avant de couper ou coller , mais une fois fait<br /> : wouahouh !!! quel pied !!! Attention cependant à la colle que tu prends : il ne faut pas qu'elle tache ton tissu. Si tu connais le site des "chroniques de Frimousse" elle dit qu'elle utilise la<br /> colle à bois de chez Carrefour à défaut d'une colle spéciale cartonnage ; des tas de bidouillages en cartonnage sur ce site à utiliser (j'ai bien dit bidouillages très sympas). Je sais qu'on peut<br /> en faire avec de l'eau et de la farine (colle de pâte) mais attention aux proportions .....moi je ne sais pas faire et puis tu dois avoir des magasins pour trouver un truc tout fait qui colle !!!!<br /> Bonnes réalisations j'ai hâte de voir ça !!! domi
Répondre
D
En matière de travaux manuels, il faut être contente de soi pour ce que l'on brode ou fabrique, mais il faut tjrs rester humble devant les conseils des autres et ne jamais prendre ça pour des<br /> critiques car ça peut être constructif pour une prochaine fois !!! c'est vrai que lorsqu'on est débutante ou presque ça peut ne pas faire plaisir- qd on a trimé sur l'ouvrage- de ne pas recevoir un<br /> max de compliments, mais il n'y a que comme ça que l'on progresse !!!! domi
Répondre
F
<br /> <br /> Rassure-toi, elle n'etait pas fachee, peut-etre un peu decouragee. Mais bientot ce sera mon tour, car elle va m'apprendre le cartonnage. Je me tiendrai alors a carreau!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je les envie, ces dames, de t'avoir comme professeur impitoyable et imaginatif ...<br /> Bises !
Répondre
F
<br /> <br /> Deja que la semaine derniere, j'ai demoli le moral d'une d'elles en lui disant que son set de table serait beaucoup plus joli avec une poche pour les couverts. Du coup, elle qui croyait avoir<br /> termine, est repartie la mine basse ! La prochaine fois, je me tais.<br /> <br /> <br /> <br />
D
je suis contente de savoir que tu as intégré un groupe "de travail" lol !!! N'oublie pas de nous faire des photos de vos réalisations. En ce moment, dans mon club on fait une pochette en "meshroom"<br /> : je ne connaissais pas ; ça change du piécé domi
Répondre
F
<br /> <br /> L'Atelier du jeudi n'en est pas vraiment un. En fait, chacune apporte son ouvrage et brode en papotant. C'est vrai, moi aussi j'aurais prefere une matinee ou l'on apprend quelque chose.<br /> Commencons deja par cette lecon de points et on verra si l'idee prend. Il ne faudrait pas, cependant, que ce soit toujours les memes qui donnent et les autres qui recoivent.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ben te voilà prof maintenant!!! faut dire que tes piques épingles sont bien jolis j'aime beaucoup celui ci c'est une bonne idée cette collection je me retiens de t'imiter... bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Attention, des qu'on y met la main, c'est tout le bras qui y passe !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et après, séance de vaudou ???
Répondre
F
<br /> <br /> Ou accupuncture !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog