Le Petit Nain de Jardin
Petit Nain : Petit être qui a la fâcheuse habitude d’envahir votre domicile et de ruiner la décoration (effectivement, la housse du canapé a été changée plusieurs fois !). Ils vivent généralement en groupe (moi, j’en ai trois de tailles diverses), éloignés les uns des autres (je suis obligée de les séparer quand ils se chamaillent, oui c’est vrai).
Comment reconnaître un Petit Nain de jardin ?
Il a généralement une petite tête ronde et blonde, des joues bien rouges et des petits yeux pétillants. Affublé d'un grand sourire, il aime également montrer qu'il est utile à quelque chose. Il fait son lit le matin avant de partir à l’école et range ses tiroirs quand il ne peut plus les fermer. Il porte en général une robe de princesse très rose et des chaussures de pétasse à talons.
Ou peut-on apercevoir un Petit Nain de jardin ?
Ces petits êtres vivent exclusivement dans les maisons des mamans débordées, des mamies recrutées pour le baby-sitting, ou de certaines personnes en charge de leur éducation.
Quel est le but du Petit Nain de jardin ?
Etre divertissant,
Pourrir votre décoration et l’ordre de votre maison,
Faire fuir toute personne saine d'esprit,
Contribuer à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre (surtout après les repas),
Etre imperméable, pour les jours de pluie,
Conquérir le monde en rêvant de devenir maman (le plus beau métier du monde) et maîtresse d’école (le 2eme métier le plus beau du monde),
Rendre votre habitacle irrémédiablement kitch, remplie de niaiseries, où il ne manque plus que les murs roses et les rideaux en dentelles.
Quels sont les avantages d’un Petit Nain de jardin ?
Vous ne vivrez jamais un jour lugubre,
Le club de jardinage local vous enverra sûrement des dons pour vous aider à le nourrir car il dévore tout ce qui lui passe sous le nez.
Quels sont les inconvénients d'un Petit Nain de jardin ?
Il n’arrête pas du matin au soir. Mais où trouve t-il toute cette énergie ? Vous voudriez bien avoir la même ! Et surtout, où se trouve le bouton ARRET ?
Sa conversation incessante constitue un joli bruit de fond mais faudrait quand même pas exagérer,
Il engendre de grandes dépenses,
On doit le couvrir chaque hiver,
Il est un vrai nid à poussières et à saleté, pouvant parfois même abriter quelques insectes indésirables.
Vous venez de trouver un Petit Nain de jardin, que faire ?
Vous pouvez le confier pendant quelque temps à quelqu'un histoire de souffler un peu mais ne le fichez surtout pas à la poubelle ! Ce Petit Nain est votre atout le plus précieux. C’est lui qui assurera votre retraite heureuse.
Joyeux Anniversaire mon précieux Petit Nain… ta Maman prévoyante… et qui t’aime.