Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-09T04:38:00+02:00

Le Pouvoir des Mots

Publié par Fille Ainée

Comme d’habitude, ma rubrique du lundi est une rubrique « inspirationnelle » et je ne sais pas si cela est du à l’absence de Grand Nain parti en voyage de classe pour une semaine en Thaïlande (je ne vous raconte même pas le programme, vous auriez trop mal), mais j’ai la larme à l’œil facile en ce moment. Je suis comme une poule qui court dans tous les sens parce qu’elle a perdu un de ses œufs. Une chaise vide à table, une chambre silencieuse… Alors, lorsque j’ai découvert la vidéo suivante, mes yeux ont fui tous seuls !

 

C’est une publicité pour une société britannique de marketing online. Je l’ai trouvé magique ! Pour celles/ceux qui seraient plus à l’aise dans la langue de Molière, je vous ai traduit le texte sous la vidéo, mais regardez-la d’abord.

 


 

Je suis aveugle

Aidez-moi SVP

 

« Qu’avez-vous fait avec ma pancarte ? »

« J’ai écrit la même chose mais avec des mots différents »

 

C’est une journée magnifique mais je ne le vois pas

 

Changez vos mots

Changez votre univers

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Magnifique, tu as raison .. je pense que le concepteur de cette pub a dû voir il y a très longtemps un extrait de vieux téléfilm français qui s'appelle Honorin et la Lorelei ... ça te dit quelque<br /> chose ? A un moment du film, Honorin se promène avec Julia en ville et passe devant un jeune homme aveugle qui fait la manche ... il écrit sur sa pancarte : Dans quelques jours c'est le printemps,<br /> et je ne le verrai pas ... très poétique aussi ...<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh oui .......... le syndrome du nid vide !!!!!!!! et quand ils s'en vont pour de bon ......... je ne te dis que ça !!!!! fo donc s'occuper les mains car qd on a les mains occupées on a aussi la<br /> tête occupée !!!!! bizzzzz domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bon, mon agent s'en charge cette semaine. J'ai pas beaucoup le temps de penser!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolie vidéo qui me sensibilise dès le matin. Grand Nain va tellement s'amuser en Thaïlande, il faut plutôt se réjouir pour elle; Il vient vite le temps où les oisillons quittent le nid !<br /> Courage, elle revient bientôt ! Profites des portes qui ne claquent pas, de la chambre rangée, etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oh mais rassure-toi, je suis tout à fait consciente que mon Nain s’amuse avec ses copines et n’a pas envie de rentrer. Sa valise était prête une<br /> semaine avant de partir et mon Nain sautait comme un cabri dans tout le bateau pour être le premier à franchir la porte samedi dernier, jour de départ. Je comprends à présent beaucoup mieux<br /> pourquoi Moutie avait tant de peine quand Cadette et moi avons quitté le nid. Ca fait quand même un grand vide !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> émouvant... le pouvoir des mots et comment atteindre le coeur des gens... merci pour cette vidéo qui me fait débuter la journée avec un état d'esprit bien différent...<br /> cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> emouvant mais faut pas pleurer pour grand nain elle va revenir et la maman va retrouver son poussin courage ma belle il faut bien qu'ils commencent à voler de leurs propres ailes nos enfants bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tres bonne phylosophie, je vais essayer de le faire pendant ma journée qui débute. Bises, Nine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas si c'est vraiment aussi simple que ça, mais j'aime beaucoup cette pub !<br /> Vraiment, un voyage en Thaïlande, je vais vraiment finir par demander ma mutation dans ton île chaude et humide ... quand ils auront enlevé les champignons,les araignées XXL et autres bestioles<br /> toutes aussi sympas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien si cela t’intéresse vraiment, tu avais le choix, cette année, en secondaire, à voyage en Thaïlande pour les 6eme/5eme avec activités<br /> sportives et séjour en hôtel 4 étoiles pour les 6eme et séjour sur une péniche et camping avec visite du pont de la rivière Kwai pour les 5eme. Quant aux 4eme, ils viennent de partir pour Pékin,<br /> faire une grande marche de plusieurs jours sur la Grande Muraille de Chine. Je pense que la perspective de rencontrer quelques araignées ne devrait plus te poser de problème. Je précise également<br /> que les frais de voyage des enseignants sont pris en charge par les parents. Alors, je vais te chercher quand à l’aéroport ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore.........<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog