Le syndrome du plombier français
Lorsque comme nous, l’on habite sur une île chaude et humide, il convient de faire nettoyer et d’inspecter ses « climatures » au moins une fois tous les deux ans. Sinon, c’est la cata ! Ou alors, vous passez vos journées sous la douche en attendant les secours !
J’ai donc en rentrant de vacances appelé Monsieur T, notre réparateur de « climatures » et le voilà qui pour la première fois de sa vie, me pose un lapin ! Il m’aurait oublié ! Aurait-il attrapé le syndrome du plombier français, celui qui oublie quel jour on est parce qu’il est dans son champ avec sa pioche ou celui qui me rappellera lorsque la lune sera brune (pour ceux/celles qui ne me croiraient pas, cliquez ICI).
Comme nous disposons de 6 « climatures », le nettoyage dure toute la journée. Je suis donc forcée de rester à la maison avec ma machine à coudre, mes cotons à broder et des tas de magazines rapportés de France. Vous imaginez la torture, le supplice ? C'est absolument infernal !
Alors, hier, contrainte et forcée ;-), j’ai terminé un petit sac pour Petit Nain car demain est un grand jour chez les 3xrien !! Je vous tiens au courant.
Modèle Malin Maline tiré du magazine Passion Fil #6
et customisé avec un alphabet offert par Gwenaëlle R. pour le PCB