Le truc qui n’aboutira jamais !
A chaque fois que Moutie et moi, nous nous retrouvons, on se croirait dans un poulailler tellement ça caquette. D’ailleurs, ça donne soif ! On s’échange des idées, on découvre de nouveaux projets, on rattrape le temps perdu et puis on se lance des défis. Parce que voyez-vous, Moutie s’essouffle quelques fois à coudre toute seule dans son coin et toutes les excuses sont bonnes pour abandonner un ouvrage un peu trop compliqué ou qui s’éternise. Et comme j’habite un peu loin….
Ecoutez un peu le monologue Moutien à la recherche désespérée d’excuses bidons :
« J’ai du matériel qui ne vaut pas chipette alors avec ça, que je veux tu que je fasse ! »
« Ah zut, j’ai plus de papier thermocollant. Ben j’peux pas continuer »
« Oh mince, j’me suis gourrée. Tant pis, ce sera ma touche personnelle »
« Et quand j’aurai fini celui là, j’aurai fait mon premier bloc. Mais j’me demande si j’aurai le courage de faire les 5 autres. Tu crois que je pourrais m’arrêter là ? Tant pis, ça fera une œuvre inachevée ! »
« J’me demande si j’ai assez de tissu pour faire les bandes ! ». « Tu en as combien Moutie ? ». « J’sais pas, j’ai pas mesuré ! »
Vous aurez compris qu’avec Moutie, il ne faut pas relâcher la surveillance ou alors lui proposer une course au bloc. De quoi piquer sa fierté et assurer ainsi la fin heureuse de l’ouvrage entamé.
Il y a quelques années, elle m’avait entraîné dans un abécédaire de cuisine que j’avais terminé alors qu’elle en est toujours restée à la lettre « G ». Ensuite, il y a eu le sampler du Point de Croix Bourguignon qui lui a eu de la chance, mais il a eu chaud. Donc cet été, nous entamons le défi japonais autrement dit les « Poupées japonaises » de Quilt Mania, en tandem. Moutie a déjà pris de l’avance et gracieusement, je lui accorde cet honneur. Par contre, fais gaffe à la suite Moutie !
Si vous voulez nous accompagner dans cette aventure (décidément la fin de l’année 2012 va en être riche) et que vous possédez le numéro 77 et 78 de Quilt Mania, ou si vous désirez les acheter (quoi que le 77 suffise amplement), vous pouvez cliquer ICI, faites nous le savoir car plus on est de fous, et moins on peut se débiner. Et franchement, ça motive drôlement de savoir qu’on n’est pas les seules à galérer.
Si avec ça, je m’ennuie pendant l’été, c’est que vraiment, j’y aurai mis de la mauvaise volonté. Alors ? Cap ou pas cap ?