Même les anges boivent du vin : c’est prouvé !
Comment vous décrire ma journée d’hier ? Les mots me manquent ! Et ça c’est un miracle.
J’ai commencé par une visite dans Arab Street. C’est une rue traditionnelle, nichée au cœur du quartier malais, un bollywood local. Des petites maisons de toutes les couleurs s’alignent le long de cette petite rue. Au rez-de-chaussée des échoppes et dans ces échoppes, du tissu, du tissu et encore du tissu. Peu de coton mais si vous voulez vous confectionner un sari de rêve, vous allez être au paradis. De la soie, des paillettes, ça berlute, on en perd la vue.
Je suis ensuite partie vers Orchard Road qui est une des artères principales. Là, ce ne sont que des centres commerciaux à n’en plus finir. Ma destination : le 3eme étage de Takashimaya. Parce qu’à cet étage là, il y a une énorme librairie japonaise, Kinokuniya. Lorsque je suis entrée, j’en ai eu le souffle coupé. Je vous mets dans l’ambiance : des rayons entiers de livres de couture, de patchwork, de bricoles…. Tout ce que vous avez jamais désiré est là, à portée de main, ou presque. Car tous ces livres et magazines sont emballés ! Quelle frustration ! Je me suis assise par terre comme les gamins (si leurs sols n’étaient pas propres, maintenant ils le sont !), j’ai tout sorti des étagères et j’ai demandé à ce que soient ouverts tous ceux dont la couverture m’inspiraient. Moment de délice pur !
Et pour couronner cette journée, Monsieur 3xrien m’a emmené boire un verre au Divine Wine Society bar. Le bâtiment dans lequel se trouve ce bar est le Parkview Square. Un bâtiment qui met Monsieur 3xrien mal à l’aise, surtout son sommet. C’est un immeuble de bureaux de 24 étages, dessiné par un Américain, dont l’architecture art déco, inspirée du Chanin Building à New York, lui a valu le surnom de Gotham City. Pour tous ceux qui ont vu le film "Batman", vous comprendrez immédiatement pourquoi. Je le trouve austère à l’extérieur mais c’est un des immeubles de bureaux les plus luxueux de Singapour.
Mais ce qui en fait véritablement un immeuble à part, c’est le plafond de son lobby de 15m de haut richement décoré, l’absence de colonne au centre de sa structure permettant ainsi à ses locataires d’organiser leur espace de travail comme bon leur semble, mais surtout le bar ! Un bar dans lequel on trouve une cave à vin réfrigérée sur 3 étages.
Et si vous voulez la bouteille qui se trouve tout là-haut, au sommet, pas de problème : envoyez un ange la récupérer !!
Mes photos sont malheureusement un peu sombres car la pièce est grande et mon appareil petit. Mais je vous invite à aller voir sur ce site LA pour de meilleures vues du bar et ICI pour regarder l’ange s’envoler vers la divine bouteille !