Nouvel An chinois en cascade
Nous avons profité, hier, du premier jour du Nouvel An chinois pour explorer la nature environnante. A 50 km de Kuala Lumpur se situe la Sungai Chilling Waterfall, une réserve à poissons où se trouve une cascade de 80 mètres de haut. C’est donc de bon matin, pique-nique dans les sacs à dos, que nous nous sommes lancés dans l’aventure.
La marche qui permet d’aboutir à la cascade commence par un pont suspendu que l’on traverse 4 personnes à la fois. Attention, n’ayez pas peur de vous mouiller les pieds car le chemin ne compte pas moins de 6 traversées de rivière.
L’eau est claire, très fraîche et les poissons abondent. Il est bien entendu interdit de les pêcher et de les nourrir. Mais les poissons viennent d’eux mêmes vous chatouiller les mollets si vous restez immobile quelques instants.
Comme il n’avait pas plu depuis quinze jours, le niveau de la rivière permettait des traversées relativement sûres, mais attention au courant…
Je n’ose imaginer ce que cela doit donner en pleine mousson. Une balade que je ne recommanderais pas d’ailleurs en cette saison.
Les Nains sont bien sûr « tombés à l’eau » à diverses reprises malgré la température ! Nous avons pique-niqué au bord de la cascade,
puis profité des bancs de sable pour méditer les yeux fermés en position horizontale.
Et sur le chemin du retour…
des fougères...
des tapis de sarracénie,
des papillons,
des fleurs,
et des lezards.