Les aventures de Moutie : les desserts locaux

Publié le par Fille Ainée

Moutie est là ! Vous le savez peut-être déjà. Et sitôt arrivée, je me suis empressée de lui faire visiter les sites touristiques locaux : le cimetière ! N’y voyez là aucun message subliminal de ma part, c’était juste une coïncidence. L’école de Petit Nain se trouve effectivement tout près du plus grand cimetière chinois de la ville et pour tromper l’attente… De là à en tirer des conclusions hâtives !

 

Sauf que… samedi soir, nous étions invités à une « open house » chez nos voisins pour célébrer le Nouvel An chinois. Buffet, feu d’artifice et tout et tout, Moutie s’est ainsi trouvée plongée dans la culture locale. Opportunité parfaite pour lui faire découvrir les spécialités culinaires du coin. Sauf que… j’aurais dû la prévenir que la seiche était vraiment épicée. Mais ça, elle l’a découvert toute seule.

 

En fin de repas, son choix s’est naturellement porté sur le buffet des desserts. Tous aussi appétissants les uns que les autres, sauf que… j’aurais dû la prévenir que le sirop foncé sur la glace n’était pas du chocolat. Mais ça, elle l’a découvert toute seule.

 

Et oui, Moutie s’est jetée comme une vorace sur une « Ais Kacang », spécialité malaisienne très particulière. Une « Ais Kacang » est en fait un monticule de glace pilée, sucrée avec un sirop de sucre de palme ou de rose et de lait concentré. On y rajoute de la gelée sucrée, des graines de palmier, des haricots rouges, des cacahuètes, des grains de maïs et des spaghettis d’agar agar. Moi, je me suis faite avoir une fois, pas deux !

 

Ais-Kacang.jpg

photo internet

 

Bon, si ma stratégie culinaire échoue, il me reste encore les marches du prochain site touristique ! Sauf que…

 


Publié dans Trouvailles rigolotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut toujours se méfier des choses trop colorées, dans la nourriture, comme dans la nature. C'est un piege a gourmants !!!
Répondre
N
Trop drôle !! je trouve ma soeur jumelle très en forme pour ce début de séjour !! D'ici quelques temps ce sera moins le cas de Moutie !!?<br /> Bises à toutes les 2 !!
Répondre
A
Mooooooutie ! Attention !
Répondre
L
Ah la la, pauvre Moutie, tu lui en fais voir ... de toutes les couleurs !<br /> Bises, et profitez bien de son séjour !
Répondre
D
accroche toi Moutie et exige la cordée pour le prochain site !!!!!
Répondre
N
Tentative d'empoissonnement cette fois !!!<br /> Ouf, Moutie a la peau dure !
Répondre
M
En général, je me méfie des mets épicés. Je suis naturellement portée sur les desserts, les gâteaux, les choses sucrées. J'ai suivi, les yeux fermés, les conseils de Fille Ainée : « fais tes<br /> propres expériences, m'avait-elle dit ». Sauf que... j'aurais peut-être dû y regarder de plus près. Pour l'Ais Kacang, je vous conseille de ne manger que le dessus si vous avez très soif ou pour<br /> éteindre le feu qui brûle dans votre gorge. Laissez quoiqu'il arrive les haricots, grains de maïs et autres ingrédients non identifiés. Enfin... faites comme vous voulez, je vous aurais prévenus.
Répondre
N
C'est pas très prudent d'attaquer si fort dès l'arrivée de Moutie, un peu de diplomatie que diable ! La pauvre mérite -t-elle vraiment ce traitement???????? Bonnes vacances à tous
Répondre