On est dans de beaux draps !
Qu’y a t-il de plus beau qu’un Nain qui dort ? Un Nain qui dort dans du beau linge pardi ! J’adooooooore le ligne de maison raffiné, de bonne qualité, et il n’est pas rare que l’été je hante les brocantes à l’affût d’un beau drap en lin, mais pas pour le découper, pour m’y glisser ! Certains sont un peu rêches mais à force de les laver…
C’est donc avec régal que tous les ans, au moment des soldes du blanc, je me jette sur le catalogue de celui que l’on redoute toutes et je passe ma commande. Mais cette année, pour Petit Nain, j’avais d’autres projets. Comme cette housse de couette notamment :
Projet commencé un samedi matin alors que Moyen Nain et moi étions levés aux aurores. Et quand je parle d’aurores, nous ne les avons jamais vu. Pensez-vous à 4h du matin, tout le monde dort, même Dame Nature ! Ne pensez pas que nous faisons ça tous les week-ends, non, mais ce matin là, il fallait être à l’école à 5h. Et là, vous allez me dire, mais ils ont complètement perdu la tête chez les 3xrien !
Et bien non, Moyen Nain partait avec sa classe en voyage d’école, une semaine en Thaïlande, aux frais de PopaMoman. Et là, je vois immédiatement la tête de Nadine qui pense déjà faire sa valise pour venir rejoindre l’équipe des enseignants de mon île chaude et humide. Et je vais même remuer le couteau dans la plaie, Nadine, en t’informant que pour les classes supérieures, c’est un voyage de 10 jours au Kenya. Bon, tu signes quand ?
Bref, pour en revenir à mon projet, j’ai craqué pour ce modèle de patch publié dans le magazine australien Homespun que vous pouvez retrouver ICI.
Vous y trouverez également des projets gratuits à télécharger, notamment un SAL magnifique ICI.
Les petites japonaises et les fleurs sont appliquées selon la technique feignasse, avec du thermocollant double face, puis fixées au point zigzag à la machine.
Par contre, gros cauchemard pour faire les yeux. Le projet original est un quilt destiné à être accroché au mur donc peu fréquemment lavé. Seulement, ma housse de couette avait besoin, elle, de résister aux fréquents lavages et j’ai donc opté pour le feutre noir indélébile car un stylo noir courant n’aurait pas fait l’affaire vu que ma lessive Trucmuche enlève tout, même les taches !
Seulement voilà, mon feutre, une fois appliqué sur le tissu, s’est mis à baver et au lieu d’avoir des yeux noirs impeccables, mes Japonaises ont le regard un peu charbonneux. On verra ce que cela va donner au lavage, peut-être que leur maquillage s’estompera légèrement, mais si vous avez des astuces pour empêcher le bavage, je suis preneuse !