Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-22T05:23:00+01:00

Quand je me mets à faire la planche

Publié par Fille Ainée

SuperNanny est extrêmement territoriale. Lorsqu’elle vient travailler, il s’agit de SON aspirateur, SON éponge, SON fer à repasser et je n’ai pas mon mot à dire. Il faut dire que je ne bats pas non plus beaucoup pour réclamer mon matériel et je lui laisse avec plaisir le maniement du balai brosse.

 

Sauf, lorsqu’il s’agit de la planche à repasser. Ben oui, quand je couds, j’ai besoin de repasser mes coutures et dans ce cas là, c’est MA planche à repasser et je la vois qui me tourne autour comme un vautour autour de sa charogne, l’œil en biais et le regard vitreux. Il suffit d’un moment d’égarement, d’une seconde où je tourne le dos, pour que la planche disparaisse alors entre les griffes de SuperNanny qui emporte son butin dans les tréfonds de ma péniche. Et là, il faut négocier ferme pour arriver à repasser ne serait-ce qu’un minuscule bout de tissu. SuperNanny est accrochée à SON fer à repasser, littéralement couchée sur MA planche !

 

Il a donc fallu que je trouve une alternative et une petite planche à repasser de table me paraissait la solution idéale pour résoudre nos conflits ménagers. J’ai trouvé la perle rare dans une petite boutique à merdouille (là déjà c’était mal parti et vous verrez pourquoi après !) et fière de moi, je me suis empressée de l’essayer une fois rentrée à la maison. Oh de Diou ! Je n’avais pas plutôt posé MON fer chaud sur le revêtement que le voilà qui se met à fondre en déposant une couche gluante sur ma semelle de fer ! Le revêtement supposé résister à la chaleur avait fondu comme du fromage qui pue au soleil.

 

Et pour enfoncer le couteau dans la plaie, SuperNanny fonce à la rescousse avec son truc infaillible pour nettoyer ma semelle de fer : un morceau d’essuie-tout trempé dans de l’huile alimentaire. Et vas-y que je te frotte tout ça sur la semelle chaude ! Miracle, le gluant se fait la malle avec ma fierté et on sent la friture dans toute la maison !

 

Je vous avoue que nous avons beaucoup ri de ma mésaventure et que ce jour-là, j’ai eu la permission de me servir de MA planche en attendant de trouver une solution pour cette merdouille bon marché fabriqué en Chine !

 

Et sitôt pensé sitôt fait, quelques jours plus tard, j’ai cloué le bec à SuperNanny !

 

Documents1354.jpg

 

J’ai pris soin de mettre une couche de molleton entre le revêtement de m…e et ma broderie pour éviter que celui-ci n’adhère au dos de mon ouvrage et ne fasse encore rire SuperNanny. Et pour réaliser mes petites broderies, je me suis servie du livre d’Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel « Esprit d’Atelier ». Je l’aime bien et il m’inspire beaucoup.

 

Et maintenant, qui c’est qui ri, hein ?

 


Voir les commentaires

commentaires

L
Ben, c'est toujours la Vache, qui rit, non ?<br /> Superbe ta housse de planche !<br /> Bisous !
Répondre
D
qd je parle de planche soufflante, je veux parler de la table à repasser Laurastar : le fer crache sa vapeur pdt qu'elle se gonfle un peu si nécessaire ; je vous dis pas la 1ère utilisation !! J'ai<br /> voulu repasser une chemise mais le fait que ça se gonfle faisait que la chemise glissait de dessus la planche du genre non je ne me ferais ps repasser !!!! jusqu'au moment où j'ai compris que je<br /> pouvais supprimer le gonflement !!! depuis ça va mieux !!! mais pour les nappes c super qd ça gonfle. J'en suis assez contente mais c bruyant : pour regarder la télé en même temps il faut monter le<br /> son !!! Bref on ne peut repasser ni le soir ni pdt les matchs de foot ou de rugby ou alors à la cave mais je n'en ai pas !!!! domi
Répondre
C
Je trouve ta planche super pratique après modification.T'es sûre que tu n'avais pas oublié d'enlever l'emballage ou la protection de transport ???? !!!!Par compte je retiens le truc de nanie ...
Répondre
D
c vrai que la planche du grand suédois c'est un régal pour tous les repassages et écrasages express !!! pas besoin de dégainer la grosse artillerie (moi j'ai une planche soufflante et qd je la sors<br /> c pas pour rigoler !!! c qu'il y a au moins 15 jours de repassage mais il est vrai que je n'ai plus de tribu à proximité à défroisser !!!) domi
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une planche soufflante ? Là, il va falloir que tu expliques. Je connais les planches japonaises<br /> en forme de T-shirt mais celles qui s’époumonent, jamais vu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ces tromperies .... J'aime repasser et je ne me vois pas sans, mais en bonne égoïste, ne ferai pas le vôtre !
Répondre
N
Ah ben hélas moi aussi je repasse pendant les vacances ! je me vois mal déambuler en vêtements froissés !
Répondre
B
ben c'est nous qui nous marrons pardi même que si tu avais été chez le grand suédois pas t'aurais pas eu de souci ma mini planche pour mon appart de vacances je l'ai depuis 5 ans!!!! bon repassage<br /> et laisse le reste a super nany t'as bien raison bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Tu veux dire que tu repasses quand tu es en vacances ?!? <br /> <br /> <br /> <br />
N
ça donnerait presque envie de repasser ... j'ai bien dit "presque" !!!<br /> Super Nanny, venez donc chez moi, je suis prête à vous offrir 10 fers à repasser et 10 planches pour ne plus avoir à repasser moi-même !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah SuperNanny est une rapide au niveau ménage et repassage mais elle supporte mal le froid. En été uniquement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop joli ! Depuis le temps que j'y pense ... il faudrait que je m'y mette !!!!<br /> Cath
Répondre
F
Elle est belle ta planche...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog