Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-27T05:22:00+02:00

Paris, mon boulet

Publié par Fille Ainée

Je suis certaine que, comme moi, vous avez toutes dans vos tiroirs au moins un ou deux (voire plus) ouvrages inachevés qui ne demandent qu’à être terminés. En ce qui me concerne, il y en a un en particulier qui ressemble à un gros point noir sur la figure de mon panier des inachevés : « Paris »

 

Il y a environ 7 ans, alors que je feuilletais le catalogue du Bonheur des Dames, je fus prise d’une envie subite et irrationnelle de commander cet ouvrage. A la réception de mon colis, horreur, stupeur et consternation… non seulement, l’ouvrage était à réaliser au point de croix mais également au petit point. Je n’en avais jamais entendu parler.

 

Après étude de la question, je m’étais mise à la tâche et avais vite réalisé que le petit point contribue à une baisse de vision importante et épuise la patience de la brodeuse endurante. L’ouvrage était alors parti rejoindre ses camarades dans le panier des inachevés.

 

Cependant, chaque année, prise de remords et croulant sous le poids de la culpabilité, je ressors « Paris » des ténèbres, je brode un motif puis je le remets discrètement à sa place. Comme il me reste 17 motifs à broder, je pense, à ce rythme, l’avoir terminé en 2027 !

 

Documents613-1.jpg

Et bien non, détrompez-vous (surtout détrompez-moi !), j’ai décidé de l’achever avant la fin de l’année même si j’y perds la vue. C’est maintenant devenu une question de fierté et j’espère que le fait de vous en parler me poussera à garder ma promesse. J’aimerais également savoir si l’une de vous l’aurait par hasard brodé et pourrait me donner un petit coup de pied au derrière pouce et m’envoyer une photo de l’ouvrage achevé. Histoire de me prouver que rien n’est impossible. Y a quelqu’un ? Ou suis-je vraiment seule au monde ? 

 

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> mon boulet à moi, c'est un plaid abécédaire. j'en suis à la lettre J. Sauf que j'ai commencé il y a 9 ans... Si je fais une lettre par an, je dois progresser comme toi. Bon, ça faut 2 ans que je<br /> n'y ai pas touché. Honte à moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon courage !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que je ne pourrais rien faire pour te sortir de ta solitude ... tu peux toujours adopter un ballon de hand et l'appeler Wilson ... (c'est le nom du chien bleu de Merlin, d'ailleurs<br /> ...)<br /> Bises et merci pour tes mails !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OK pour encourager Moutie, je fais du boutis depuis une dizaine d'années mais c'est un travail de longue haleine, il ne faut pas craquer, car aprés le résultat est merveilleux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est gentil merci. Je pense qu'elle va apprecier ton soutien!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Allez courage on va te soutenir!! Je ne connais pas ce modèle mais il me semble bien beau. J'ai hâte de le voir fini.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!!! Et si comme ton pseudo l'indique tu es une fan de boutis, je t'enverrai Moutie qui elle a besoin d'encouragements pour son ouvrage. Elle ne cesse de pester!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne brode pas mais j'ai une idée : pourquoi ne pas nous montrer les avancées chaque quinzaine par exemple ? ça t'obligerait à t'y coller ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas mécontente de te retrouver Nadine! Les vacances étaient bonnes? C’est une bonne idée et je m’y colle de suite. Ma danseuse a déjà une jambe et<br /> un bras. Un peu bancale mais elle devrait retrouver sa posture d’ici lundi ! Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas de « Paris » dans mes tiroirs mais je peux te proposer « les petites maisons de Maryse » ou bien l'« ABC daire de cuisine » encore plus ancien ou bien « le boutis de Moutie » !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En effet, je me souviens de l’ABC daire de cuisine qui au début était TON projet et que j’ai copié pour te dépasser et enfin le terminer 10 ans<br /> avant toi! Quant aux maisons de Maryse, c’est bon, les investissements dans la pierre ne se dévaluent pas. Le boutis de Moutie, ah celui-là il n’est pas si vieux!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai bien pris note... et je veux le voir fini pour Noël !!!<br /> C'est vrai quoi, tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin... C'est quoi ce qui manque... Montmartre ? Notre Dame ?<br /> Bises et douce journée<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est gentil Flo. Ben oui, me reste les gros monuments de Paris. Et même si Montmartre est en train de s’enfoncer dans les sous-sols de la Capitale,<br /> je doute qu’il disparaisse de suite de ma grille!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te suis ! Je viendrai voir les avancées<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ne viens pas trop souvent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog