Retour à la normale ou l’Art du Plop Management
Depuis mercredi dernier, nous sommes dans nos nouvelles pénates. Et j’y suis bien. Il ne reste plus de carton, nous ne nous en sortons donc pas trop mal. A part, les PLOPS bien sûr.
Un PLOP est un petit tas d’objets qui n’ont pas encore trouvé d’étagère ou de placard pour être rangés et qui attendent qu’on s’occupe d’eux. Nous avons un gros PLOP de chaussures qui attend le placard que nous venons de commander ou encore un gros PLOP de livres qui lui n’a pas d’étagère.
Le PLOP me perturbe car il nuit à l’esthétisme d’une pièce. Il est par définition le point noir sur la figure de mon hall d’entrée, la pustule sur la fesse de ma salle à manger ! Qu’en faire ? Il me nargue, me regarde de côté, me provoque ! Il se joue de moi, le mécréant, et profite des faiblesses de SuperNanny qui s’ingénie à me le déplacer ou à me le cacher pour être redécouvert au moment où l’on pense l’avoir déjoué. Il est en haut alors qu’il devrait être en bas, en bas alors qu’il devrait être en haut, à l’intérieur alors qu’il appartient au jardin. Le PLOP est malin ! Il m’observe peiner dans l’escalier les bras chargés de ses collègues, remarque ma fatigue grandissante et mon exaspération croissante. Il espère mon découragement, se nourrit de mon accablement et se gausse de mes efforts en vain. Mais attention, trop narquois, le PLOP finira à la poubelle faute de lui avoir trouvé un rangement. Le PLOP est loin d’être éternel chez les 3xrien !