Retour de Chine(s)

Publié le par Fille Ainée

Ca m’a toujours fait rire ce titre d’article. Au début, je me disais « chouette, une blogueuse qui va me raconter ses voyages en Asie », et puis, je me suis vite aperçue qu’il s’agissait plutôt d’un compte-rendu, au centime près, d’une expédition dominicale au vide grenier local. Ah !

 

Et bien moi aussi, je vais vous raconter ma journée d’hier au vide grenier de Grignan. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est le vide grenier le plus chouette, le plus grand et le plus cher que je connaisse. Il faut y aller avec un gros budget ou de petites espérances, mais on fait quelques fois de bien agréables découvertes sur des petits stands sans prétention. Et dimanche dernier, il fallait en avoir des petites espérances ou alors un gros porte-monnaie car le distributeur de la banque indiquait « retrait indisponible ». Il avait choisi son jour ! Heureusement, j’emmène toujours avec moi un Nain riche… et en échange de ses euros, je lui fais des petits IOU (« I owe you ») pour me souvenir du montant de ma dette. 

 

Je disais donc que ce vide grenier attire la plèbe et dimanche matin, le parking était déjà fort plein lorsque nous sommes arrivées. Avec Tricotine, nous nous sommes jetées à corps perdu dans la foule et quelques heures plus tard, j’en suis ressortie avec 9 numéros de « Fil en Aiguille » pour la modique somme de 1,50 euros (ça c’est pour faire bisquer Moutie), quelques Marie Claire Idées et surtout un achat qui va me mettre dans de beaux draps.

 

Voyez plutôt, il sèche !

 

DSC01349.jpg

 

Celui-là, je l’ai négocié à la vie à la mort. Et c’est Tricotine qui a insisté pour me le porter au cas où j’aurais eu l’étourderie de le laisser dans un coin. Elle ne perd pas la tête notre Tricotine !

 

Ce drap n’a pas seulement été monogrammé et brodé à la main sur le devant mais également sur les côtés. Je pense à cette pauvre femme qui des heures durant a dû en perdre la vue pour le glisser dans son trousseau. Avec un drap comme ça Madame on doit en faire de belles choses au lit !

 


 

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh non, on n'oserait pas ! Batifoler dans de si beaux draps blancs, pas question !!
Répondre
N
Tu as des nains riches ??? Mais envoie m'en un !!!(ou même deux ...)
Répondre
D
n'as tu jamais poussé jusqu'à Piolenc 84 pas loin de Bollène ??? il y a là aussi le dimanche matin un vide grenier (surement moins chic, très moins chic que celui de Grignan) mais on peut trouver<br /> aussi des choses surprenantes.
Répondre
F
<br /> <br /> Non, jamais mais c'est sur notre liste de choses a faire avec le cirque.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ben oui qd on chine on chine !!! faut marchander t'as raison !!! belle trouvaille !!! que vas-tu en faire ( à part des folies de ton corps-mais ça c'est un secret d'alcove-!!! qui ne se raconte pas<br /> !!!! mdr surtout s'il est aussi joliment brodé il va être difficile à découper non ??? domi
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais simplement l'utiliser car le couper serait vraiment un sacrilege !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca devient coquin cette fois !!!!
Répondre
N
a-t-elle eu autant de plaisir à le faire, qu'à y coucher dedans ????
Répondre