Un éléphant, ça trompe énormément
Ca ne vous énerve pas, vous, quand vous vous lancez dans un projet – le projet phare de l’été (c’est comme le feuilleton de l’été ce truc !!) – et que, sur le point de l’achever, vous vous apercevez qu’il vous manque de quoi terminer ? Et que pour vous ravitailler, il vous faut parcourir 85 Km et que lorsque vous arrivez enfin à destination, le magasin n’a plus l’article en stock ? Moi ça me fait jurer !
J’avais donc aujourd’hui besoin de me rendre chez Merlin Pinpin pour finir ce fameux projet de l’été dont je vous parlerai plus tard. Alors hop, on embarque les Nains, 1h15 de route et là, devant le vendeur qui sourit sarcastiquement, je me lâche ! Oui, j'ai juré à qui voulait l’entendre que Merlin Pinpin me cassait les pieds. Le vendeur s’est alors retiré stratégiquement craignant que j’en vienne aux mains. Sage décision.
Le plus gros Merlin Pinpin de la région se trouvant à Avignon, nous sommes ensuite passés de ça :
à ça :
Mes Nains ne connaissant pas le Palais des Papes, il était impensable d’avoir fait toute cette route sans un peu de culture pour bien finir la journée. Surtout que, chose miraculeuse dans un pays où règnent les 35h, le Palais est ouvert jusqu'à 21h l’été. C’éti pas beau ça ?
Nous avons également admiré une exposition d’art contemporain quelque peu intrigante mais ayant l’esprit ouvert et curieux, nous avons nous aussi interprété ces sculptures à notre façon. Qu’en pensez-vous ?
Une lampe de bureau ?
Des cales livres pour bibliothèque bien remplie ?
J’ai, par contre, adoré cet éléphant également exposé à l’extérieur du Palais dans un plus grand format.
Nous avons fini notre visite par les petites rues de la ville qui entourent le Palais.
J’avoue que je trouve Avignon un peu sale et la façon qu’ont les habitants de sortir les poubelles m’a laissée interdite !
Nous avons dîné sur la place principale mais là encore j’avoue avoir été déçue. Le steak de Moyen Nain ressemblait à un des galets de la rivière et ma paella soit disant « maison » devait, elle, sortir du congélateur de la maison du Mousquetaire. Les Nains ont cependant apprécié le spectacle des rues – jongleur de feu, clowns, statue humaine et le manège.
J’avoue avoir eu un faible pour Pedro, l’accordéoniste aux biceps musclés. Mais pour d’autres raisons !
Voilà une journée somme toute bien remplie. Un conseil : si vous allez à Avignon, ne mangez pas à la brasserie mais amenez votre pique-nique et installez-vous sur un des salons de jardin de Merlin Pinpin en informant le vendeur que j’ai terrorisé aujourd'hui que vous venez de ma part. Il n’osera sûrement pas vous chasser et vous offrira peut-être le champagne ! ;-)