Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-11T05:41:00+01:00

Un pied dans le seau

Publié par Fille Ainée

Bucket list : liste des choses qu’une personne souhaite faire avant d’aller voir là-haut si il y est. C’est un terme briton qui se traduit par liste d’envies. Mais si vous le traduisez littéralement, ça vous donne la liste du seau. Parce qu’en briton quand une personne décède, elle « kick the bucket » (donne un coup de pied dans le seau).

 

L’essence même d’une bonne « bucket list » consiste à surmonter ses peurs, se donner des objectifs, réaliser des rêves ou tout simplement se faire plaisir. Ca peut être, par exemple, jeter des tomates à La Tomatina en Espagne, sauter à l’élastique en Nouvelle-Zélande, manger dans un des meilleurs restaurants du monde, mettre un pied sur les 7 continents ou encore aborder une personne inconnue dans la rue pour surmonter sa timidité.

 

C’est donc avec une grande curiosité que j’ai commencé à lire « Demain est un autre jour ».

 

demain-est-un-autre-jour.jpg

 

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieille feuille de papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait faire lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle a un an pour réaliser tous les objectifs de cette liste... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d adultes sont bien différents.

 

Menée tambour battant, cette comédie romantique cousue de fil blanc (avec quelques rebondissements inattendus) sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d’une traite. J’avoue n’être, en général, pas fan de ces romans de « filles » mais je me suis laissée, contre toute attente, emportée par le scénario et les personnages. On se doute évidemment très rapidement de la fin et la morale de l’histoire ne fait aucun mystère : l’argent ne fait pas le bonheur et l’important est d’aller au bout de ses rêves.

 

Et c’est idiot mais l’on se dit que parfois il nous faudrait un petit coup de pied au derrière pour oser sortir des sentiers battus, se remettre en question et accomplir ses rêves de jeunesse. Il n’est jamais trop tard n’est ce pas ?

 

Alors il y a quoi sur votre bucket list, à vous ?

 

Voir les commentaires

commentaires

D
même si ce n'est pas très risqué, je voudrais faire la croisière qui part de Bergen vers les iles Lofoten !!!! pas trop de risque sur ces gros bateaux (et pourtant pour moi, les croisières c'est<br /> bof) mais je veux faire toutes les escales !!!! voir le soleil de minuit et les aurores boréales !!!
Répondre
L
Il me semble que j'ai déjà entendu parler de ce roman en bien ...<br /> Pour l'instant, sur ma bucket liste, il y a "dormir une nuit complète" et "ne plus avoir les seins gonflés comme des pastèques parce que mademoiselle a un appétit de moineau aujourd'hui et<br /> tétouille à peine" ... on sent la maman en pleine forme, non ?<br /> Gros bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je vois tout a fait le tableau mais tu sais, tout comme moi, que cela ne dure pas et avec un peu plus d'avance sur toi, je peux t'assurer que viendra bientot (enfin dans quelques annees) le<br /> jour ou tes Gremlins dormiront tellement plus tard que toi le week-end que tu devras trouver des astuces pour les tirer du lit. Quant au tetouillage, ca aussi j'ai connu. Maintenant, je suis<br /> obligee de mettre un cadenas au frigo. Et le Nain qui tetouillait est celui qui pille le plus le placard a biscuits. Keep cool !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Meme pas plutôt cote fromage si l'on peut dire...
Répondre
F
<br /> <br /> Et le fromage se deplace tous les 3 ans ? Comme le petrole donc.<br /> <br /> <br /> <br />
V
L'Alaska est une excellente idee, au passage histoire d'une de mes voisines dont le fils vit en Alaska, il faut surveiller les enfants quand ils jouent dehors... pourquoi a cause des ours qui<br /> rodent! L'Aga j'en reve j'ai meme une epargne pour ca... mais bon déménageant tous les 3 ans et sachant qu'il ne faut pas bouger cette merveille...ca reste un reve.
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, disons que meme avec les ours, l'Alaska me tente toujours et puis surtout aussi parce que je ne compte pas emmener les Nains. Dis, tu ne serais pas dans le "oil and gas" by any chance? Du<br /> style Shlumberger?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Vivant aux US, il est vrai que j'entends souvent parler de cette liste. Moi ce serait certains voyages du style Patagonie, Australie (ca je pense que j'y arriverais!) mais surtout un jour avoir une<br /> cuisiniere AGA!
Répondre
F
<br /> <br /> Ta cuisiniere Vero est egalement sur ma liste mais a defaut d'AGA, Monsieur 3xrien m'a achete l'annee derniere une cuisiniere de luxe qui lui ressemble tout a fait. Moi je reve d'une croisiere en<br /> Alaska.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est marrant, je l'ai lu la semaine dernière et effectivement,je ne suis pas fan de ce livre de filles non plus et l'intrigue est courue d'avance, mais quel régal et effectivement grâce à lui j'ai<br /> fait revivre la jeune fille que j'étais à 20 ans, pleine de rêves, d'envies... non réalisées alors, forcément, on n'a pas vraiment les mêmes rêves à 47 ans mais cela me donne envie de faire vivre<br /> ceux que j'ai aujourd'hui (la déco de ma cuisine alors peut être ? LOL)Cordialement, Céline
Répondre
F
<br /> <br /> C'est amusant en effet cette coincidence. La raison pour laquelle ce livre m'a plu c'est qu'effectivement on se prend, le temps de la lecture, a penser que nous aussi on pourrait jouer au jeu de<br /> cette bucket list. Par contre, dans mon cas c'est un peu tard. Je revais d'un mari a 18 ans et d'un garcon et d'une fille. Resultat, un mari, certes, mais a 30 ans et 3 Nains roses !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Moi à 14 ans, je rêvais d'avoir une moto ! Je suis morte de rire quand j'y pense, que ferais-je d'une moto aujourd'hui ???
Répondre
F
<br /> <br /> On ne sait jamais. Il n'y a pas un club de Hells Angels a cote de chez toi ;-) ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
je connais aussi manger les pissenlits par la racine !!! quelles images !!! moi je vais y réfléchir à cette bucket list !!! je pourrais commencer par l'envie de voir tous mes ouvrages finis et le<br /> placard vidé de ses tissus transformés en patch tous aussi joliment réalisés les uns que les autres !!!! mais pas cloitrée chez moi pour les réaliser !!! des rencontres très fréquentes avec<br /> d'autres patcheuses pour avancer dans des endroits charmants et propices à faire fonctionner l'aiguille turbo !!! Merci en tout cas pour le livre en français (hi hi hi)
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que ta bucket list est bien trop simple Domi. Trouve moi des reves plus exotiques et surtout risques. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous avons nous aussi des expressions très imagées pour parler de la mort : passer l'arme à gauche, avaler son bulletin de naissance... Bonne journée , bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> Oui mais aucune de ces expressions ne se rapporte a une liste d'envies. Tu as deja vu une liste d'armes ? Aux US peut-etre !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog