Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-14T06:27:00+01:00

Un SAL de fou !

Publié par Fille Ainée

Il est de coutume, en début d’année, de se lancer à corps perdu dans un nouvel ouvrage. Comme si, dès passé le 1er janvier, on perdait toute raison. Genre, comme moi, quoi ! Même si cette année, je n’ai pris aucune bonne résolution, j’avais au moins l’intention de finir quelques UFOs avant de commencer autre chose. Et malheureusement, il a fallu un clic. Le clic qui tue.

 

J’ai trouvé sur le site de Gazette94 toute une série d’ouvrages gratuits. De très belles grilles de point de croix. Et parmi elles, un magnifique sampler ICI : le grand abécédaire. 

 

ab_c_daire.jpg

Gazette94

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais c’est en novembre 2010 que Moutie et moi avions entamé le Sampler aux bleuets. Une aventure qui nous a pris quelques mois mais qui nous a beaucoup amusées mine de rien. J’ignore si Moutie aura la volonté de repiquer de l’aiguille mais le sampler de Gazette 94 me tente énormément et je vous propose donc de m’accompagner.

 

Vous noterez que Gazette 94 a découpé son sampler en 8 parties ce qui nous facilite la tâche. Je propose donc de broder une partie par mois ce qui logiquement nous emmènera jusqu’à mi-août.

 

Vous me suivez ? Rendez-vous le 14 février pour rendre les copies de la partie 1.

 


Voir les commentaires

commentaires

M
Youpi, j'ai trouvé une toile tout au fond d'un panier. Elle ne demande qu'à se laisser broder, alors, je suis des vôtres.
Répondre
F
<br /> <br /> Tres bien ! Maintenant yapluka. Rendez-vous le jour de la Saint Valentin pour les photos de la premiere partie. Terminee, cela va de soi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas eu connaissance de ce message et pourtant je suis abonnée à la newsletter. On m'en veut, ça c'est sûr, je proteste !!!<br /> Je vais faire des fouilles profondes pour voir si j'ai de la toile.
Répondre
F
<br /> <br /> Overblog m'informe que si je ne change pas la version de mon blog, ils me causent plus. Mais en attendant, j'y laisse des plumes. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne peux pas me lancer dans cette aventure folle, mais je vais vous suivre avec interet<br /> Bisous
Répondre
I
Bonjour le blog Gazette 94 EST MAGNIFIQUE je l'avais déjà vue ,,,<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonsoir je te remercie pour ta réponse.Bises
Répondre
D
Ne vous inquiétez pas les filles !!! je mets la frontale et je plonge dans le placard !!!!! accrochez-vous !!! la malchance voudrait que je ne le retrouve pas ...... car il était commencé avant le<br /> déménagement vers le Sud !!!! je prends aussi le piolet pour creuser plus profond !!!!
Répondre
N
Allez, chiche moi je suis ! Où, comment fait on pour avoir les grilles ?
Répondre
F
<br /> <br /> Genial, Nicole ! Et bien pour imprimer la grille de la premiere partie, tu cliques sur l'image. Ou alors, tu l'enregistres sur ton ordinateur et tu imprimes apres. Au 14 fevrier alors !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Domino laisse tomber ! de toutes façons tu sais bien que ma jumelle va te rattraper illico et puis te doubler les doigts dans le nez !! La seule façon que tu as de garder la main c'est qu'elle<br /> oublie l'ouvrage au fond de la panière des UFOs... comme pour les mois de Marie Suarez !<br /> Moi je ne tente pas l'aventure. Trop d'encours et 3 bébés qui vont naître dans l'année !!<br /> Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Ah zut, tu viens de me rappeler qu'effectivement celui-la attend toujours un jour meilleur. Mais l'annee n'est pas terminee, ma Jumelle et comme tu m'avais offert de bien belles petites<br /> etiquettes en bois, il est impensable que je ne finisse jamais les mois de la Marie. <br /> <br /> <br /> <br />
D
hi hi hi hi !!! je vais "suivre" !!! mais je suis éclatée de rire car ce sampler m'a aussi emballée en son temps et je suis super avancée dans la réalisation !!! le temps de replonger dans les en<br /> cours et je tâche de faire une photo !!! je me souviens bien de certaines parties mais pour d'autres, ça ne me dit rien ..... vais-je avoir une belle surprise ????!!!!! oui je sais tu vas dire elle<br /> triche, c'est pas du jeu mais pour une fois que j'aurais de l'avance sur toi dans un ouvrage !!!! Bon allez j'en suis si je ne suis pas hors concours ; par contre je vais réfléchir à une finition<br /> car encore un tableau à accrocher ..... fô voir. Belle journée
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ben pour une fois que tu es en avance sur moi. Il ne te reste plus qu'a "deterrer" ton ouvrage inacheve et a t'y remettre avant qu'effectivement je te rattrape. Mais sois sans crainte, j'ai du<br /> pain sur la planche et je compte bien respecter les delais d'execution. <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour je suis ce nouveau sampler mais serai t'il possible de savoir ou je peux avoir le sampler aux bleuets.Je vous remercie,bonne journée.
Répondre
F
<br /> <br /> Super dans ce cas, on se retrouve le 14 fevrier avec des photos. Pour ce qui est du Sampler aux bleuets du Point de Croix Bourguignon, vous le retrouvez ici<br /> : http://www.pcbdijon.com/accueil/TMP1072434954.htm<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est un très joli abécédaire mais par contre hein sans moi la broderie n'étant pas mon fort. Je te souhaite bon courage bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Oui je sais Severine, toi tu es plutot beaucoup couture. Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour désolée ,je suis dans le tricot ,et alors ,me direz vous ,c'est que je tricot<br /> Tout trois fois ,,,,,,,pour pas de jaloux !!! L'échéance approche vite,,,,,<br /> Il est tres beau l'abécédaire . Bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> Si en plus tu fais dans la repetition. Moi qui ai horreur de faire plusieurs fois la meme chose. Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et voilà Fille aînée repartie pour une nouvelle course ... Moutie suivra t-elle ?
Répondre
F
<br /> <br /> J'en doute serieusement. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog