Un samedi de courses ou comment Monsieur 3xrien tente de se débarrasser de moi prématurément
De temps en temps, le samedi matin avec Monsieur 3xrien, nous partons en expédition shopping dans le village de l’autre côté de la baie. Il y a deux façons de s’y rendre : la « feignasse » qui consiste à prendre le petit ferry qui met environ 20 minutes, ou la « sportive » qui consiste à grimper la colline pendant 1h30 par une température de 36 degrés et plus de 80% d’humidité. Remarquez, une fois arrivé en haut de la colline, ça descend !
Ce matin, nous avons choisi l’option « sportive » et comme cela faisait plus de 2 mois que je n’avais pas fait de sport, j’ai cru y laisser ma vie ! Seule la perspective d’un bon barbecue m’a fait avancer un pied devant l’autre. Et même avec mes nouvelles chaussures de marche acquises cet été chez celui qui y va à fond la forme (visiblement, il n’a jamais grimpé la colline, lui !), il m’a fallu une volonté de fer pour ne pas rebrousser chemin. Remarquez, le petit ferry était déjà parti.
Ce matin, tout était vert et rouge autour de nous,
En chemin, nous avons croisé les « copines » de Nadine ;-), celles qui font la taille de mon poing et dont la toile mesure 1 mètre de diamètre,
Et une fois arrivé aux boîtes aux lettres,
on tourne à gauche et l’on arrive au rayon poissonnerie !
Je vous épargne l’odeur, vous avez de la chance…
Pour ceux/celles qui en avaient assez de remplir leurs caddies chez le Mousquetaire, je suis certaine que je viens de vous réconcilier avec le concept des courses de la semaine !
Bon week-end!