Une bonne assise
Saviez-vous que selon une étude très sérieuse, oui oui oui, la fonction première d’un siège est l’assise. Profond n’est-ce pas ? J'me demande qui a perdu son temps à sortir un truc pareil !
Ah attendez, ce n’est pas tout : indépendamment des pratiques culturelles, le siège soutient toujours le poids du corps (heureusement, sinon on aurait des surprises !) et la pression ainsi exercée sur le bassin amène l’utilisateur à changer de position toutes les 10 à 15 minutes. Et bien moi, j’en connais qui après le déjeuner se trouvent toujours le fauteuil le plus confortable de la maison et n’en bouge pas d’un pouce !
Bon, tout ceci pour vous dire que dimanche dernier, lors d'une brocante, j’ai trouvé mon siège à moi. J’ai tourné autour un bon moment, me suis décidée à en demander le prix et puis finalement je suis partie. Pour revenir 2 minutes plus tard, après délibérations sur la sagesse d’un tel achat avec Moutie. La vendeuse assidue, voulant me démontrer que son fauteuil n’était pas bancal, me l’a alors écrasé sur le doigt de pied. J’étais convaincue mais je ne ferais plus les brocantes en sandalettes !
J’ai alors fait le reste du vide-grenier avec mon fauteuil sous sur les bras et j’aurais, si je l’avais voulu, pu le revendre 5 fois. Nan, c’est moi qui l’ai vu la première, vous aviez qu’à vous lever plus tôt !
Hier, après un décapage léger et un petit bain eau-savon sur la paille, j’ai recruté de la main d’œuvre pour le passer à la cire cérusée blanche. Moutie bougonnait assise au pied de son arbre car son boutis n’aboutit pas et en plus cela fait 2 fois qu’elle perd son aiguille, et puis les nœuds, soit ils passent pas, soit ils passent trop vite, et puis…. rogneugneurogneugneu,
Image sans son car j’ai eu pitié de vous
et mes Nains erraient dans le jardin désoeuvrés. Allez hop au travail, surtout qu’en plus, la cire cérusée ça sent drôlement bon.
Voilà, j’ai maintenant un fauteuil qui ira parfaitement dans ma cuisine d’été pour regarder Monsieur 3xrien s’affairer à son barbecue mais j’ai peur que la place ne soit déjà prise !