Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-22T04:44:00+02:00

Une Maman…

Publié par Fille Ainée

Nom affectueux donné par des enfants à leur mère. Pour Cadette et moi, maman est un jour devenue Moutie (début des échanges scolaires avec l’Allemagne), puis il y a eu " Serpillière qui sèche au soleil " (ça c’est son nom d’Indien), " Pousse Moussu " quand on fait des balades en forêt, et enfin Mamie Moute (premiers petits-enfants).

 

Quel que soit son nom, une Maman, c’est celle à qui vous devez la vie. Et pour la remercier de ce don, c’est sur elle que vous avez dégobillé votre biberon, c'est elle que vous avez décorée au moment où elle changeait votre couche, que vous avez épuisée quand vous ne pouviez pas dormir et qu’il fallait vous chanter le répertoire de Céline Dion, qui a applaudi tous vos spectacles d’école et qui s’est retenue de bâiller, qui a pleuré de toutes ses larmes quand vous avez quitté le nid familial et qui maintenant met les petits plats dans les grands quand vous envahissez la quiétude de son Home Sweet Home accompagnée de vos Nains.

 

Une Maman ça donne beaucoup sans jamais rien espérer en retour, ça pardonne tout, et c’est une Lionne dès qu’on s’attaque à ses petits. Mais c’est seulement quand on devient Maman à son tour que l’on se rend compte de ce que l’on a fait subir à la sienne. Pas étonnant qu’elle soit fatiguée Moutie quelques fois !

 

Alors pour Moutie, j’ai tricoté un Oceanspray en coton pour qu’elle couvre ses épaules pendant les soirées frisquettes. Merci pour ta tendresse, ton amour, ta patience (je te pardonne enfin l'aller-retour que tu m’as collé quand j’avais 17 ans !) et pour le chou fleur à la crème que tu continues à me servir dans les grands plats alors que tu sais que je n’aime pas ça !

 

DSC04308.jpg

 


Voir les commentaires

commentaires

Nadine 26/07/2013 14:26

Ah, bon sang mais c'est bien sûr ! je me suis longtemps demandé pourquoi ce pseudo de Moutie ... alors que j'ai fait des études d'allemand !!! (oui, ben t'avais qu'à l'écrire correctement aussi
...)
Elle a bien mérité ce magnifique châle, mais toi, qu'avais-tu donc fait pour mériter un aller-retour à 17 ans ???

Marie 24/07/2013 12:13

Ma dernière baffe, c'était à 18 ans 1/2 !!!
Et quand j'ai dit à Maman que je l'aimais quelques temps avant qu'elle ne me quitte, elle m'a répondu, l'air très étonné :
Mais moi aussi je t'aime !!!!!
C'était tellement évident pour elle, pourquoi le dire ?
Pour rien, simplement parce que ça fait tellement plaisir de l'entendre !!!!!
Bisous à vous Moutie et à toi qui nous régale de si belles choses.Marie

michele 22/07/2013 14:17

Quel bel hommage émouvant,j'ai 2 filles du même âge que vous et votre soeur je l'ai pris un peu pour moi

michele 22/07/2013 14:13

Quel bel hommage émouvant, j'ai 2 filles du même âge que vous et votre soeur je l'ai pris également pour moi

Lisbei 22/07/2013 13:15

Belle déclaration d'amour à ta petite mère, enrobée dans un magnifique châle, en plus !
Gros bisous !

domino 34 22/07/2013 09:52

eh oui !!! les recettes et principes qu'on se met en tête avant le 1er enfant !!!! et comme tu le dis Moutie : sur le terrain c tout autre chose !!!! Mon aînée à moi non seulement voulait faire
toute seule mais tjrs "en vrai", et pas avec des jouets même fabriqués maison : c épuisant !!! Mais j'avais fait le choix de pouponner alors j'en ai profité !!!!!! mais 'j'ferais pô ça tous les
jours" comme disait Mme Pliz dans la pub !!!

moutie 22/07/2013 09:41

Dur dur d'être une maman ! En attendant Fille Ainée, j'avais potassé « J'attends un enfant » de Laurence Pernoud et je pensais tout savoir ou presque. Mais quand elle est arrivée, je me suis
aperçue que, sur le terrain, c'était une autre histoire...
Pas de stages pratiques,pas de recettes miraculeuses, il fallait improviser. Un vrai parcours du combattant. Koh Lanta à côté, c'est... du pipi de chat !
Combien de fois ai-je entendu : « je veux faire toute seule » ?
Il est superbe ton châle, jamais je n'aurais eu la patience d'en faire un aussi beau.
De tendres pensées à vous mes deux Filles. Vous êtes uniques.

domino 34 22/07/2013 09:07

eh be !! j'en ai les larmes aux zieux !!!!et qu'est-ce qu'il est beau ton (enfin son) châle !!!! Chez moi pas d'artiste tricoteuse alors il faudra que je me le fasse moi-même !!!!

Nicole 22/07/2013 07:43

C'est très beau de dire à sa maman qu'on l'aime tant qu'elle peut l'entendre, et c'est fait de jolie manière. Ma maman m'a fait consciencieusement des tartes à l'orange pendant des années persuadée
que je les adorais, alors que je les détestais. Et au final j'ai fini par les aimer, alors ne désespère pas pour le chou fleur !

Beatrice 22/07/2013 07:10

Quel bel hommage a ta Maman, a nos mamans ! et tres joli travail aussi ! Biz.

Marie de Zig Zag 22/07/2013 06:37

Si j'écris tout cela à ma maman, elle pleure directe !
Bravo pour ton chale qui est super raccord avec l'eau de la piscine !!
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog