Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-07T17:08:00+02:00

Vishnou et ses copains

Publié par Fille Ainée

Dernière journée à Phnom Penh ! Je vous emmène donc visiter le Palais Impérial. Construit en 1866 par le roi Norodom, le Palais royal est aujourd’hui la résidence de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Norodom Sihanouk et de Sa Majesté Preah Reach Akka-Mohesey Norodom Monineath Sihanouk. Entrainez-vous à prononcer leurs noms ! Je vous souhaite bonne chance !!

 

Documents1159.jpg

 

Je trouve que ce palais ressemble terriblement à celui de Bangkok. Ils ont dû copier !

 

Ensuite, petite visite éclair au Musée national pour aller voir les dieux boudhistes et pour reprendre Pierre Dac et Francis Blanche : “Brahmâ la Guerre et Vishnu la Paix” (je laisse Monsieur Moutie constater les dégâts qu’il a causé au niveau de mon éducation religieuse !)

 

Documents1161.jpg

 

Puis visite en fin d’après-midi du musée du génocide Tuol Seng. Comme je vous avais promis de ne plus évoquer de choses lugubres, je tiens simplement à vous dire que ce musée m’a donné la chair de poule et c’est à plusieurs reprises, qu’il m’a fallu sortir des salles d’exposition pour reprendre un peu d’air frais.

 

Voilà, dernière nuit à l’hôtel Raffles (ben tiens, je vais me gêner !) :

 

Documents1158.jpg

 

Refaites vos valises car demain on s’en va tôt ! Attention, les vacances ne sont pas encore terminées.

 


Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Waaaaaaaaaah, c'est quand même plus beau que mon école, tout ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cool, profites en bien.<br /> <br /> Bonnes vac, les enfants n'ont ils pas repris le chemin de l'école !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si, si, les Nains sont entre les mains de SuperNanny !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog