Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-23T04:10:00+02:00

Yoko : l’attente

Publié par Fille Ainée

Voui, j’en suis consciente, je vous ai fait attendre pour ce 5eme bloc. J’aurais pu invoquer le mauvais temps, le manque de lumière, mais il fait désespérément beau depuis plusieurs jours (la saison des pluies est définitivement terminée), le chat qui systématiquement se couche sur mon ouvrage (vrai de vrai), mes déplacements constants pour faire le taxi des Nains, mais non.

 

Documents.jpg

 

Par contre, je l’ai emmené partout avec moi ce bloc 5 :

 

Pendant les examens de français de Grand Nain par exemple. Grand Nain passe la version britonne du Brevet des Collèges, le IGCSE. Comme mon Nain reçoit une éducation British, les examens se déroulent en même temps qu’en Britonnie. C’est-à-dire tard le soir. Nous avons 8 heures de décalage horaire avec la Britonnie, de ce fait Grand Nain a passé la compréhension à 21h et l’écrit à 20h. J’ai donc accompagné mon Nain (Monsieur 3xrien avait évidemment choisi ces soirs là pour se débiner) et je l’ai attendu avec d’autres mamans jusque tard dans la soirée en cousant mes nombreuses fenêtres.

 

Pendant la révision de Mabel, mon char à filles. C’était mon tour d’emmener mon char à filles au garage car ce jour là Monsieur 3xrien s’est débiné avait une réunion super importante au bureau. J’ai donc attendu pendant 2h30 dans la salle d’attente que Mabel se fasse une beauté. Et c’est en cousant mes nombreuses fenêtres que je me suis trouvée des copines. D’abord une gentille mécanicienne qui m’a raconté sa vie en lorgnant mes fenêtres, puis la caissière. Elles m’ont toutes les deux promis le traitement VIP lors de ma prochaine visite. En échange, j’ai du leur promettre de rapporter mon ouvrage terminé. Dis, c’est quand la prochaine révision ? Pas tout de suite j’espère !

 

Pendant ma dernière visite chez le médecin qui m’a menacé de m’achever si la prochaine fois que je me faisais griffer par le chat, je mettais 2 mois à venir le voir. Moi, un médecin qui achève ses patients, je trouve ça original mais pas lucratif ! J’ai du jurer cracher que je ne recommencerai jamais plus !

 

Pendant mes longues attentes à l’arrêt de bus des Nains par grand temps d’embouteillage.

 

Bref, ce Yoko n’a été qu’une longue attente.

 

J’ai quand même trouvé le courage entre la pose de quelques fenêtres (vous noterez que les miennes ne sont pas en plexiglass contrairement à celles de quelqu’un que je ne nommerai pas mais à qui vous pouvez rendre visite ICI) de lui rajouter quelques détails. Le chien qui lorgne la vigne devant les fenêtres de Madame Chichemolle :

 

DSC03942.jpg

 

Un escargot qui devrait se presser si il ne veut pas être écrasé dans la descente de l’escalier (nous c’est l’Eté Meurtrier en France après chaque pluie) :

 

DSC03941.jpg

 

Une poule à qui on a jeté quelques grains de maïs :

 

DSC03943.jpg

 

Et enfin, cet oiseau qui revient se nicher dans l’arbre :

 

DSC03944.jpg

 

Message perso pour Domi : c’est pas parce que Dame Yoko a mis des chats partout qu’il faut absolument que je suive l’exemple ! J’en ai déjà 3 à la maison, ca suffit. Surtout vu l’allure à laquelle ils me descendent les boîtes de RonRon !

 

DSC03939.jpg

 

Bloc 6 ? Un jour peut-être ? Parce qu’entre-temps, il va y avoir le déménagement, mon concours de broderie et la confection de nombreux rideaux. Et si je ne dormais plus ? Ca me ferait gagner du temps, non ?

 


Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 23/05/2013 13:56

Effectivement, si tu ne dormais plus, tu gagnerais environ 7 heures de tranquillité pour travailler convenablement ... mais tu aurais des valises monstrueuses sous les yeux, et le tonus musculaire
d'un paresseux piqué par une mouche tsé-tsé ... du coup, je ne sais pas si tu gagnerais vraiment au change ...
Ton bloc est quand même superbe ! Ca vaut le coup de passer son temps à poireauter ...
Et ta remarque sur les chats me fait rire, cela fait longtemps que je n'entends plus personne appeler la pâtée des chats le ron-ron, alors que chez moi on a toujours appeler ça comme ça ... et
puis, ça me fait penser à un reportage que nous avions vu sur le Japon et les cafés-chats, où les Japonais en manque de tendresse féline pouvait venir passer une heure à caresser et à jouer avec
des chats, vu qu'ils n'avaient pas le droit d'en avoir d'en leur immeuble ...
Allez, je te laisse, j'ai ma Moutie à moi à la maison, elle est en train de coucher mes gremlins pour la sieste, et puis, on doit cogiter ensemble sur les modèles de bonnets qu'elle va tricoter aux
gremlins susmentionnés pour cet hiver ... oui, je suis une esclavagiste ...
Gros bisous !

Fille Ainée 24/05/2013 01:26



Je t'avoue que ce sont plutot les yeux qui fatiguent avant le reste. Tous ces petits points finissent par me rendre aveugle et surtout le manque de lumiere dans la maison. Je suis obligee de
coudre et broder dehors, en pleine chaleur. Vivement notre nouveau Home Sweet Home. Au fait, ca sert a ca les Mouties. 



Fraro 23/05/2013 12:21

un paisible petit coin où il doit faire bon vivre !
que ces maisonnettes sont jolies... je me retiens la chambre mansardée de la maison bleue auprès de l'oiseau ;)

Nat 23/05/2013 09:42

Maaaaaaiiiiisss !!!!! t'arrête de te moquer de mes fenêtres !! sinon la prochaine fois je fais des murs japonisants aussi ! c'est à dire en papier !
Dis donc tu en as mis un sacré coup depuis ton dernier mail !!

Fille Ainée 23/05/2013 10:07



Il fallait bien que je trouve un truc pour detourner l'attention ! Oui, tu as vu ca. J'y ai passe du temps mais j'ai fini par l'avoir ce bloc 5. 



domino 34 23/05/2013 08:38

quelle mère et femme au foyer exemplaire !!! faire les carreaux même tard le soir !!!!Bon d'accord pour les chats !!! les chiens c bien aussi !!!Mais une poule, en plein de ce milieu de ce village
qui ne semble particulièrement rural, t'es sure ??? même si tu t'es appliquée sur les points de nœud !!! lol et où sont les poussins ??? mdr Bon allez moi je retourne à mes sunbonnets assises de
profil : Magic patch n° 20 juin(juillet 1999) : je me sers du modèle, je ne fais pas le panneau. Bon courage pour le déménagement de la famille !!!!

Fille Ainée 23/05/2013 10:07



C'est ca, moque toi de ma poule. 



nicole 23/05/2013 07:51

Tant pis, je le dis : On peut dire que ces fenêtres on toutes été faites au K par K ....

Fille Ainée 23/05/2013 10:07



Ose Nicole, ose.



moutie 23/05/2013 07:48

Aïe aïe aïe que de fenêtres !
J'ai hâte de voir tous les blocs assemblés. Du travail de pro, ça on peut le dire.

Fille Ainée 23/05/2013 10:08



Ne retiens pas ton souffle trop longtemps, le bloc 6 m'a l'air tout aussi penible. Et puis apres, il y a tous ces escaliers. Mais dans quelle galere me suis-je embarquee ?



nicole 23/05/2013 07:30

Magnifique, et quel boulot. J'espère qu'il y a de nombreux murs dans la nouvelle maison.

Fille Ainée 23/05/2013 10:09



Oui, j'ai pris expres une maison avec des murs pour y accueillir mes nouveaux panneaux. 



Nathalie J 23/05/2013 07:28

Magnifique comme toujours!!!!
Bonne journée.

Nadine 23/05/2013 06:59

Ah, comme c'est beau, bravo !

flo46 23/05/2013 06:05

Quel boulot !!! Il sera superbe

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog