Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-10T07:55:00+01:00

Yoko, tu n’auras pas ma peau !

Publié par Fille Ainée

Et non, je ne me suis pas laissée perturber par les fantaisies de traduction de Quiltmania concernant les dimensions du premier bloc et vaillamment, j’ai tracé mon bonhomme de chemin en suivant les mesures exprimées en briton. Bon, d’accord, je vous l’accorde, j’ai oublié les marges de couture mais si je ne vous l’avais pas dit, l’auriez-vous vu ?

 

DSC02918.jpg

 

Donc un peu à l’étroit dans ce beau terrain à bâtir, mes deux maisonnettes ont du se résoudre à faire abattre l’arbre qui se trouvait sur le côté gauche de la maison de maitre. De toute façon, ce n’est pas plus mal, car les racines menaçaient de faire des dégâts. Et puis comme ça cet hiver, j’aurai du petit bois pour la cheminée !

 

DSC02916.jpg

 

J’ai, comme d’habitude, rajouté ma graine à moi et l’oiseau dans l’arbre s’est envolé quand le chat y est monté.

 

DSC02913.jpg

 

Ce qui fait qu’à présent, le chien aboie après ce félin qui le nargue.

 

DSC02914.jpg

 

La façade de la maison de maitre s’est également agrémentée d’une jolie moulure au-dessus de la porte d’entrée.

 

DSC02915.jpg

 

Je trouve les quilts Yoko Saito un peu trop sobres quelques fois – c’est d’ailleurs sa marque de fabrique – et les tissus qu’elles emploient (pour les avoir tripotés dans ma mercerie japonaise) sont assez épais. J’ai donc préféré rajouter une belle touche de vert dans l’arbre et des détails « made by Fille Ainée » pour égayer ce premier bloc sans pour autant en perdre sa caractéristique nippone.

 

DSC02917.jpg

 

Et voilà pour ce premier chapitre. Je sais que Nat n’est pas loin derrière moi. J’ai hâte de voir ce qu’elle aura réalisé !

 

Si vous aimez mon bouton « chat », je l’ai acheté chez ButtonMad, un fabricant de boutons en Afrique du Sud ICI. La société a débuté autour d’une table de cuisine pour ensuite devenir une entreprise florissante. Leurs boutons sont magnifiques et de très bonne qualité. Et en plus, ils exportent partout dans le monde. Alors pourquoi s’en priver ? 

 


Voir les commentaires

commentaires

V
c'est superbe!<br /> mais je trouve ce pic-vert bien téméraire de rester ici entre chien et chat!
Répondre
C
Bravo à vous deux (Nat, ça va bien avancer aussi, à chacune son rythme). La feutrine c'est une excellente idée. L'arbre supprimé pourra également se placer au moment du montage final sur le haut de<br /> l'escalier.<br /> Chipie (la vraie, the cat who quilts !) adore les oiseaux et grimpe peu aux arbres.<br /> Rendez-vous pour le bloc 2. (Pour voir les étapes du bloc 2, il faut passer par Mars 2012 sur les SPA de Chipie.) Bon courage.
Répondre
I
j'aime beaucoup il est beaucoup plus gai
Répondre
L
Superbe ce bloc. Bravo !
Répondre
M
très réussi ton bloc à la sauce " maison " !<br /> bonne continuation
Répondre
N
Je suis derrière toi .... mais assez loin quand même ! déjà un bloc de retard.....<br /> En tout cas je me régale à voir tes petites touches personnelles !! trop joli ! j'adooore le collier du chien ! et la porte d'entrée ! super !!<br /> Bisous
Répondre
N
Aaaaaaaaaaaah, me couper le sifflet, c'est un bel exploit, félicitations !!!
Répondre
N
Un seul mot (en quelle langue ?) : waaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Pour une fois que tu en restes sans voix...ou presque ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli ton premier bloc, et j'adore tes personnalisations ! C'est quand même tout l'intérêt de faire soi-même et de ne pas acheter tout fait ...<br /> Bisous !
Répondre
M
Moi j'aime le collier du chien, trop mignon !<br /> Bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> C'etait encore une bricole ramassee dans mon quartier pourri. En l'achetant, j'ai du me dire "mais que vais-je bien en faire", et voila !<br /> <br /> <br /> <br />
B
impeccable comme d'habitude aillant eu l'occasion dernièrement de mettre des feuilles autour d'un arbre j'ai essayé la méthode avec le petit carton et le fil pour tirer tout autour, résultat<br /> horrible j'ai donc mis mes feuilles en appliqué avec du thermocollant double face mais la prochaine fois je fais comme toi feutrine c'est encore plus simple lol mais bon ça me conviens c'est pas si<br /> mal bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Cesse de te prendre la tete Severine. Le truc du carton et du fil de fronce, c'est une entourloupe pour te gacher la vie. Le mieux est de poser ta piece a appliquer, a l'envers, sur une surface<br /> molle et de tracer le contour avec un stylet ou une epingle pour bien marquer le pli. Si tu passes plusieurs fois, les bord de ton tissu devraient se retourner tous seuls. Ou alors, prends de la<br /> feutrine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Cela promet pour la suite au vu du premier édifice ! Beau travail, les gros plans nous montrent la délicatesse de l'ouvrage. Félicitations et bonne continuation !
Répondre
M
Que c'est beau !!!! Bravo je suis admirative<br /> <br /> douce journée<br /> Maude
Répondre
N
Mais c'est la pénurie même dans les patch!!!! à la recherche du moindre cm... non je rigole. Il est bien évident qu'à part Yoko, personne n'a pu remarquer ce petit oubli.<br /> Ta touche de couleur et tes petites fantaisies apportent un peu de "peps" au tableau.<br /> J'ai hâte de le voir terminé.<br /> Bonne continuation et douce journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog