Pârmée
En cette période de vaches maigres, je motive mes troupes et je m’efforce de vous trouver quelques petits projets couturesques demandant peu de tissu. Oui, pas évident de trouver des coupons quand on ne peut pas sortir de chez soi mais il est hors de question que ce confinement nous empêche de créer. Moutie fait, en ce moment, de la cuisine de placard, moi, je fais de la couture de caisses !
Comme la belle saison approche, je vous propose aujourd’hui un petit haut à basque. Un projet hyper simple, bien construit et qui peut être customisé à volonté. Ne vous privez pas !
Le patron gratuit de ce haut est proposé par le magazine Peppermint ICI.
J’ai taillé le mien dans une chute de lin parme. Le barème des tailles est un peu confus. Ne sachant pas vraiment à quoi correspondait ma taille, j’ai reporté mes mesures sur le papier et j’ai trouvé que le 38/40 correspondait à la taille C. Supposant que les marges de couture étaient comprises, j’y suis allée de bon cœur. Et j’ai eu raison.
J’ai apporté deux modifications à ce modèle. Je me suis tout d’abord empressé de rallonger le corsage car j’ai passé l’âge de montrer mon nombril.
J’ai ensuite choisi de faire un biais pour finir les manches et l’encolure au lieu de couper les parementures proposées. Je crois que la prochaine fois, je ferais tout comme on dit car je me suis bien pris la tête sur un détail !
A vos machines ! Et on tient le coup…