Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-16T23:59:20+01:00

La patte à Paulo

Publié par Fille Ainée

L’année dernière, j’avais déniché une émission britonne hyper sympa : « The great British sewing bee ». 12 couturiers amateurs entrent dans une compétition sans merci pour déterminer qui des 12 fait le mieux la couture. J’ai regardé d’un trait les 4 saisons. Et ça m’a donné envie de me remettre à ma MAC.

Mais soudain que constate-je ? La France a copié l’émission et c’est devenu « Cousu Main » ! Faut pas s’étonner. Dès qu’il y a un truc qui marche chez les Britons, les Français pompent sur eux. Bon, pour une fois ce n’est pas pour me déplaire. Sauf l’autre qui ne sait pas mettre un point devant l’autre mais qui vous jure que « ma Chérie, on ne met jamais une poche blanche au niveau du ventre » et qui n’arrête pas de bêler « c‘est magnify ».

Cette fois-ci, j’ai voulu regarder intelligemment au lieu d’absorber bêtement les conseils de celle qui par contre sait coudre mais au prénom impossible. Je me suis dit « Fille Aînée, c’est le moment d’apprendre ! ». Donc, après chaque épisode, j’ai pris l’engagement de me mettre à ma MAC et de travailler le point technique abordé pendant l’émission. Histoire que, un jour, vous voyiez peut-être ma trombine à l’émission et que je mette toutes les chances de mon côté pour le gagner ce trophée !

Saison 2, épisode 1 (je ne trouve pas la saison 1) : la patte à Paulo ! Jamais fait mais visiblement je ne suis pas la seule parce qu’à part Edith, ils galèrent tous. Moi, je ne dis rien mais comme premier challenge, choisir une petite robe droite avec une patte, c’est pas un peu risqué, non ? Du style, ils prennent tous la fuite avant même d’avoir terminé de filmer l’épisode ? Il me semble que la pose d’une fermeture éclair, c’est quand même moins compliqué qu’une patte et 3 boutonnières !

Ne cherchons pas des poux dans la tête, je vais donc m'atteler à la tâche non sans avoir au préalable consulté TonTube et suivi les conseils de Nadia qui touche peut-être en couture mais moins en orthographe. Juste une petite suggestion cependant Nadia, la musique de fond type Seigneur des Anneaux c’est pas stimulant. Ca donne même envie de pleurer sur l’épaule de Paulo !

Par contre, partie dans mon élan, il m’a fallu une petite robe droite. Ou du moins une petite robe. Donc je me suis fait une robe courants d’air ! Que les professionnels appellent plutôt une robe kimono. J’ai choisi un coton hyper léger et quand la moindre brise souffle, ça passe sous ma robe. Là où on en a vraiment besoin par 40 degrés.

La patte à Paulo

Le patron gratuit est ICI. Il est reservé aux membres du site mais il suffit juste de vous inscrire pour avoir accès au patron. Il est très simple bien qu’en briton. J’ai choisi la taille S (je porte habituellement du 38/40) mais je trouve la taille empire un peu serrée. Donc pour ma prochaine robe courants d’air, je ferai la taille M. Truc hyper sympa de cette robe c'est justement la taille empire qui fait que vous pouvez vous goinfrer à table, personne ne soupçonnera votre embonpoint !

La patte à Paulo

Vous avez remarqué cependant que pour cette petite robe, il n’y a ni patte à Paulo ni fermeture éclair. La grande gagnante du premier épisode "Mais c'est toi ma Chérie, c'est magnify" !

Voir les commentaires

commentaires

cathy 17/02/2016 19:21

Pour info cette émission passe en ce moment le samedi en soirée M6.J'essaye de ne pas la râter !!!
Il est vrai que c'est tellement simple de se faire des vêtements .Bon il faut savoir coudre un peu ...
Super ta robe courants d'air !!!

Fille Aînée 18/02/2016 02:57

Tu la trouves egalement sur TonTube mais la qualite n'est pas geniale. Sinon j'imagine sur M6 Replay. C'est vrai, c'est simple la couture encore faut-il avoir accès a des tissus pas chers sinon ca n'en vaut pas la peine !

rolande 17/02/2016 09:33

bravo pour la couture mais bravo pour la musique j adore c est musique zen bonne journee dans quel pays es tu bisous

Fille Aînée 18/02/2016 02:58

Je suis en Malaisie, Rolande, a Kuala Lumpur sous les Tropiques.

VeroV 17/02/2016 06:35

La tienne est très sympa, légère... niveau emission copié je préfère "great British Bake off" anglais que cette pale copie française que j'ai pu voir l'été passé.

Fille Aînée 18/02/2016 02:59

Ah, le Great British bake off est l'emission preferee de Petit Nain qui le week-end se transforme en chef patissier. Chacun sa specialite chez les 3xrien !

Moutie 17/02/2016 06:09

Tu me donnes envie de me remettre à la couture mais moi je suis beaucoup moins rapide que toi. Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog