Qu’est-ce qu’on mange à midi ?
Les Nains ont compète de natation aujourd’hui à l’école et peu certains d’avoir le temps de manger, ils m’ont réclamé un sandwich ! Attention, pas n’importe quel sandwich ! Pas le truc mou, dégoulinant de mayonnaise qui ressemble à une vieille savate mâchouillée. Non, THE sandwich !
En règle générale, nous mangeons peu de pain car il devient tout de suite ramollo avec l’humidité ambiante. Nous préférons nous rabattre sur les wraps également plus sains. Mais que mettre dans un wrap ? Avec le pain de mie, s’il y a trop de sauce, le pain absorbe l’excédent mais avec un wrap, suffit d’une petite goutte en trop pour que tout vous dégouline sur les genoux. Alors j’ai mis au point la recette anti-tache !
Tout d’abord, il vous faut de l’edamame. Environ 250 g. C’est-à-dire, 200 g pour la préparation et 50g pour mon estomac car je ne peux pas m’empêcher de les gober au fur et à mesure que je les écosse !
L’edamame est une fève immature de soja qui se consomme souvent en guise d’apéritif dans les restaurants japonais. C’est sympa, ça croque sous la dent. Ces fèves sont ici vendues surgelées et dans leurs cosses et pour les consommer il suffit de les faire plonger très rapidement dans l’eau bouillante. Le plus pénible dans leur préparation, c’est de les écosser.
Ensuite, un petit oignon blanc, de la coriandre, un avocat et une tomate dont vous aurez au préalable retiré l’intérieur un peu trop juteux. Pour rendre les choses plus intéressantes, j’ajoute également un chili rouge dont j’enlève les graines. Mais pour ceux qui aiment prendre des risques… rien ne vous empêche de les garder.
Vous jetez tout dans le hachoir mais ne réduisez pas la préparation en purée. Gardez le croquant de l’edamame. Ensuite, je rajoute une cuillère à soupe de mayonnaise, une cuillère à soupe de jus de citron, une gousse d’ail haché, une pincée de sel et des graines de chili qui nous viennent directement du livreur de pizza qui doit maintenant connaître par cœur le chemin de la maison. Je m’étonne d’ailleurs que les Nains aient encore besoin de passer commande. Un petit coup de fil le dimanche soir pour lui dire « c’est pour les Nains » devrait amplement suffire !
Vous allez me dire pourquoi rajouter des graines de chili du pizza man si je les ai retirées plus haut du chili frais ? Ben, c'est très simple. les graines de chili frais, ça va vous faire saigner du nez ! Tandis que celles du pizzaiolo, elles sont beaucoup plus douces et ne vous emportent pas la tête. Facile mon cher Watson ! Et ça sent le vécu, hein ?
Vous mélangez bien le tout, étalez la préparation sur une tortilla, couronnez le tout de deux tranches de saumon fumé, roulez le wrap et dégustez !
Mon pêché mignon est de remplacer le wrap par du pain turc mais je ne dis pas qu’une petite baguette ne ferait pas l’affaire !
Bon appétit !