Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-18T01:46:04+02:00

Viens danser Poulette…

Publié par Fille Ainée

C’est l’effervescence. Tout le monde s’agite, on crée des groupes sur les réseaux sociaux, on s’échange des adresses, bref, on compte les jours avant la dernière soirée. Cette fois-ci, il s’agit de la soirée prom de Grand Nain et c’est du sérieux.

Comme la robe de Moyen Nain n’est pas passée inaperçue, une amie de Grand Nain m’a demandé si je voulais bien lui confectionner la sienne. Grosse pression ! Aucun dérapage possible. Mais en fin de compte, je crois m’en être fort bien sortie. La seule chose qui me posait problème : les mesures. Quand on a le modèle sous la main, c’est facile, mais quand il habite à plusieurs kilomètres, c’est moins évidemment.

Viens danser Poulette…

Le haut de la robe a été réalisé à partir du patron Butterick B6130. Je trouvais que la tendance vintage allait très bien à mon modèle et j’ai donc essayé de reproduire l’effet. Au lieu de froncer dans l’encolure, je me suis contentée de faire des plis plats beaucoup plus flatteurs.

Viens danser Poulette…
Viens danser Poulette…

Quant à la jupe, il s’agit du Simplicity 1406. Maintenant, je dois vous avouer qu’il n’est pas simple de mélanger deux patrons car il m’a fallu faire très attention au niveau des pinces du dos (qui n’existaient pas sur le patron d’origine et que j’ai du créer de toutes pièces) pour qu’elles correspondent aux coutures de la jupe.

Viens danser Poulette…

Enfin, la jeune fille m’avait demandé une poche cachée dans la couture pour son mouchoir.

Pour compléter la tenue et parce qu’il me restait du tissu, je lui ai confectionné une pochette assortie.

Viens danser Poulette…

Le patron gratuit se trouve ICI. Attention, gros cauchemar au niveau de l’impression. Même si vous cochez la case « taille actuelle », le patron n’en fait qu’à sa tête. J’ai du tout redessiner. Mais il n’en reste pas moins très facile à réaliser.

J'ai doublé la pochette avec le même tissu que la robe et j'ai rajouté les petits brillants autour. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à trouver des chaussures et à faire la fête !

Viens danser Poulette…

Voir les commentaires

commentaires

R
bravo pour la pochette j adore <br /> la robe me plait aussi bonne journée
Répondre
L
Waouh, t'es une pro !<br /> Bisous !
Répondre
N
Elle a l'air magnifique celle là aussi !! on aimerait la voir portée !!
Répondre
F
La soiree est le 4 juillet. Je prendrai des photos promis !
N
Et celle de grand nain ya pas ? En tous cas celle-ci est superbe
Répondre
F
Grand Nain a deja achete sa robe lors de notre dernier passage a Hong Kong. Il ne lui reste plus qu'a trouver des chaussures et ca, je ne fais pas !
D
très belle aussi celle-ci !!! mais attention de ne pas faire cette concurrente plus jolie que ton nain !!!
Répondre
F
Les soirees de la copine de Grand Nain et celle de Moyen Nain sont a des dates différentes. On ne melange pas les serviettes et les torchons.
T
waouhhhh l'ensemble est superbe. ...<br /> ces jeunes filles vont faire des envieuses.....
Répondre
F
De la pub pour mes services ? J'espere bien !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog