Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-16T01:57:00+02:00

A sac alors !

Publié par Fille Ainée

Il a bien fallu m’occuper pendant ce grand week-end impromptu suite aux élections ICI et pendant que Monsieur 3xrien regardait la télévision les yeux fermés et la bouche ouverte ! C’est même dangereux ces moments où je me retrouve seule face à mon stock de tissus. Et puis Cadette m’avait bien narguée avec son patron de top gratuit dont elle ne retrouvait pas le lien. Ben c’est ça ! Je suis donc retournée fouiller dans mes anciens Burda pour retrouver un modèle et évidemment, j’ai trouvé autre chose pour m’occuper avec un sarong de par chez nous.

 

N’entendant pas de bruit, Petit Nain est descendu voir ce qui se passait. Et puis il m’a demandé si je faisais un sac. Devant mon air effaré, mon Nain a vu sa vie flasher devant lui, s’est rattrapé aux branches et est sorti en courant en me lançant « elle est belle ta robe Mama ! ». Sale Nain !

 

Rebaptisée donc robe sac, cette robe, qui à l’origine est une tunique mais que j’ai rallongée, est la 128 du Burda Style 07/2011

 

A sac alors !

Je suis fière de déclarer que malgré son manque de forme, cette robe est hyper confortable. Pas de difficulté majeure mais comme j’ai choisi une taille 40 pour faire passer les hanches, je me suis aperçue après le premier essayage que mes pinces de poitrines m’arrivaient presque à la taille. J’exagère, certes, mais même avec une gravité massive et mon âge croissant, je n’en suis quand même pas là ! J’ai donc repris les pinces pour les remonter.

A sac alors !

Je n’ai ensuite pas compris l’intérêt de poser une fermeture invisible car je me débrouille très bien pour faire passer cette robe par-dessus ma tête. Encore plus simple donc !

 

Pour transformer la tunique du patron d’origine en robe, j’ai rajouté 20 cm en bas mais je me suis aperçue que la tunique devait être longue au départ.

A sac alors !

Comme mon tissu était légèrement ingrat – ce sarong est un mélange de coton et de je n’en fais qu’à ma tête – j’ai surpiqué les poches pour qu’elles ne ressortent pas ainsi que l’encolure.

A sac alors !

Temps d'exécution hyper rapide qui a fait qu'à son réveil la fin de son reportage, Monsieur 3xrien m'a trouvée en robe d'été !

Voir les commentaires

commentaires

VeroV 16/05/2018 13:33

Toujours autant de talent avec tes dix doigts. Tu me fais rêver, je bricole mais coudre comme ça... en rêve quoi

trotti 16/05/2018 13:12

waouhhhh j'adore l'imprimé....
je vois que nous avons les mêmes assidus de reportages..

domino34 16/05/2018 11:01

très jolie cette robe !!! imprimé magnifique.

Nadine 16/05/2018 06:59

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, Fille Aînée, la Lucky Luke de la couture ! Elle vous coud une (superbe) robe plus vite que son ombre ...

Fille Aînée 16/05/2018 08:54

Vouai. Le Speedy Gonzales du pied de MAC

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog