T'ite vaisselle de flaque
En ce moment, il pleut. Et qu’est-ce qu’il pleut !! C’est en effet la mousson et chaque jour, en fin de matinée, en milieu d’après-midi ou encore en pleine nuit, il pleut, il pleut, il pleut. Mais pas seulement… les orages frappent et chez nous, la foudre tombe très souvent. Nous sommes habitués et j’avoue que lorsque Dame Nature fait une pause, ces moments me manquent. Quand le ciel s’assombrit et que les félins prennent refuge dans mon atelier ou sous le canapé, ça sent la fin du monde !
C’est vrai que ce n’est pas très amusant si l’on se trouve dehors à ce moment là. Mais pour certains, c’est l’aubaine. Voici comment un restaurant du quartier a su profiter de l’occasion. Cette scène a été filmée tout près de chez nous, dans un restaurant qui sert des plats sur une feuille de banane. Moutie, je te rassure, ce n’était pas celui dans lequel je vous ai emmenés déguster des plats locaux.
Par contre, rien ne garantit que cette petite vaisselle de rue ne se produit pas dans d’autres restaurants ! Inutile de vous préciser qu’après publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux, le restaurant a été fermé. Et le propriétaire s’excuse en accusant ses employés nouvellement arrivés en Malaisie. Trop facile !