Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T01:27:00+02:00

Ben faut pas se gêner !

Publié par Fille Ainée

Aperçue sur le Net, cette petite tunique me tentait bien et à force de cliquer de lien en lien sur mon site de perdition, je m’aperçois que je ne suis pas la seule à la convoiter. Par contre, en voyant le prix, j’en reste bouche bée. $148 (c’est à dire 126 euros) pour un bout de tissu et trois coutures ?!!? Incrédulité totale.

Ben faut pas se gêner !

Je ne suis pas la seule à avoir eu cette réaction et si vous allez voir LA, vous verrez qu’elle aussi en est restée baba. Du coup, de dépit, il a bien fallu trouver une solution.

 

Contrairement à cette blogueuse, je n’ai pas essayé de copier l’original mais simplement, un jour, par hasard, je suis tombée sur le MÊME modèle, mais version patron de couture ET…. gratuit ! Incroyable.

 

C’est donc sur le site de On the Cutting Floor – qui, en passant, propose des tonnes de patrons gratuits – que figurait mon bonheur ICI. La même coupe, les mêmes coutures verticales, les mêmes emmanchures, le même arrondi dans le bas. Exactement ce qui faisait le charme de ce petit haut vendu une fortune chez Emerson Fry.

 

Sitôt imprimé, sitôt coupé. Ce patron gratuit, Belize, n’est proposé qu’en une seule taille et comme mon Ange Gardien veillait ce jour là, c’était pile poil la mienne. Marges de couture incluses. La seule différence entre Belize et sa version luxe est la fente sur le devant. Il suffit simplement de créer la parementure adéquate.

Ben faut pas se gêner !

Petites modifications apportées : comme je dois être mal foutue, il a fallu reprendre la couture sur les épaules car mon dos, au niveau de l’emmanchure, baillait.

 

Ben faut pas se gêner !

Je n’ai également pas doublé mon haut car je n’avais pas assez de tissu, n’en ayant acheté qu’un mètre. Et puis comme je me suis débrouillée pour faire des finitions impeccables au biais, je ne voyais pas l’intérêt de compliquer les choses.

 

Pour finir, ne voulant pas rajouter l'arrondi dans le bas, je me suis contentée de rallonger mes pièces de patron de quelques centimètres. 

 

Ben faut pas se gêner !
Ben faut pas se gêner !

Au final, j’adooooooore cette petite tunique qui ne m’a couté que 6 euros de tissu et un peu d’encre d’imprimante. Ah, j’oubliais, un peu de scotch pour assembler le patron PDF. Allez, 8 euros max ! On peut difficilement faire moins cher, non ?

 

Et en plus, rien ne m’empêche un jour de transformer cette tunique en petite robe. Et toc !

Ben faut pas se gêner !

Voir les commentaires

commentaires

Leratdesfils 27/06/2018 13:06

J'admire les finitions .
J'ai un faible pour la version blanche .

La Tortue 28/05/2018 21:04

Canon

PARAMEL 28/05/2018 11:02

Très jolie !! et merci pour le lien du pdf ! je prends ! Y a plus qu'a .

trotti 28/05/2018 08:19

joli modèle original....

Moutie 28/05/2018 06:38

Je ne dirais qu'un seul mot BRAVO !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog