Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-08T00:50:00+02:00

Celui qui m’a pris plus de 3 semaines !

Publié par Fille Ainée

C’est bien la première fois que je mets autant de temps à réaliser un petit haut d’été. Constamment interrompue par les travaux de rénovation : électricien qui débarque sans prévenir, carreleur qui nous surprend au lever (ma faute, il a les clés !) ou encore entretien du jardin, il y a des jours qui passent si vite qu’on se demande s’il ne faudrait pas les rallonger.

 

Ce haut est tout droit sorti de Lisette, déniché chez Moutie, qui depuis son achat, n’en a strictement rien fait ! Oui Moutie, ne croit pas que tu fais illusion !

 

Celui qui m’a pris plus de 3 semaines !

C’est la blouse à festons de dentelle (G) que j’ai taillé en M (pour un 38/40) mais après un premier essayage, j’ai un instant craint qu’il ne soit un peu trop étroit au niveau de la poitrine. Ce n’est pas que je sois particulièrement volumineuse à cet endroit là mais il est très ajusté. Soyez donc généreuses au niveau de la coupe et des marges de couture !

Celui qui m’a pris plus de 3 semaines !

Décalqué pendant un séjour chez Moutie, découpé dans mes pénates provençales quelques jours plus tard, assemblé la semaine suivante et finitionné (biais encolure et emmanchures) deux semaines après, mon haut a eu de la chance d’être terminé avant l’automne !! Par contre, maintenant il ne me quitte plus !

Celui qui m’a pris plus de 3 semaines !
J'adore ces petites manches !

J'adore ces petites manches !

Vous l’avez sans doute vu passer sur de nombreux blog, notamment celui des Japan Couture Addicts ICI et on comprend pourquoi. Coupe hyper simple, réalisation rapide (1h30 sans interruption), il est déclinable à toutes les sauces. Encore faut-il pouvoir se poser.

Celui qui m’a pris plus de 3 semaines !

Voir les commentaires

commentaires

C
Encore un joli top , bravo !<br /> Biz
Répondre
D
Moi aussi j'ai LISETTE et je n'ai pas encore fait ce modèle . Va falloir ...<br /> Super joli et tissu très chouette !<br /> Cath
Répondre
S
et hop un petit haut de plus !!!!!!<br /> j'adore l'imprimé.<br /> bises vendéennes.Sophie
Répondre
C
C est le seul livre de couture japonaise que j ai..... (je débute en couture), j ai déjà fait ce haut 2 fois et la robe qui va avec et je ne me lasse pas de les porter, surtout la robe d ailleurs qui s adapte très bien aux grosses chaleurs sudistes....<br /> Plutôt « carrée » au niveau des épaules j ai aussi craint ne pas pouvoir y loger ma carcasse, mais pour finir ça passe!
Répondre
L
Coucou !<br /> Il est vraiment très joli ton petit haut, et ça m'intéresse un truc simple à coudre, je n'ai jamais osé me lancer dans la confection d'un vêtement pour moi ...<br /> Bisous !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog