Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-11T10:17:34+01:00

Celle qui a failli ne jamais sortir du panier

Publié par Fille Ainée

Il y a des jours avec et des jours sans et, en général, ces jours là, mon panier des « j’aurai ta peau » se remplit. C’est ce qui est arrivé à cette p’ove robe à smocks du Burda de mai 2014, la 133, robe de plage sport chic.

 

Celle qui a failli ne jamais sortir du panier

Un design hyper simple, une réalisation super rapide (sur le principe) sauf que, au moment de coudre mes smocks, ça ne collait pas ! 13 lignes de smocks, un vrai calvaire. Surtout quand il faut les défaire.

 

Ma première tentative m’a donné des smocks trop lâches. Je n’ai pas compris pourquoi. Alors que d’habitude, je suis une championne des smocks à la machine, cette fois-là, j’aurais pu en mettre deux comme moi dans ma robe.

 

Deuxième tentative, je change de méthode et je me lance dans les points zigzags de chaque côté de l’élastique. Une vraie bouillie ! Heureusement, je n’ai pas insisté après le deuxième rang car j’ai mis plus de temps à défaire ce carnage qu’à coudre la robe en entier !

 

C’est à ce moment là que ma robe a rejoint le fameux panier et je me suis dit que peut-être en la laissant reposer un peu, les Dieux du smock seraient avec moi. Seulement, le miracle tant attendu ne s’est jamais produit.

 

J’ai remis ça quelques semaines plus tard, et là, c’est mon fil élastique qui m’a lâché. Evidemment, à force de m’acharner, j’avais vidé la bobine.

 

C’est à ma quatrième tentative que j’ai vu la lumière au bout du tunnel ! Et que j’ai compris ce qui n’allait pas la première fois. Ça pourra toujours me servir pour une autre robe !

 

Celle qui a failli ne jamais sortir du panier

La taille est un peu serrée mais au bout de quelques lavages et en arrêtant de manger pendant plusieurs mois, elle devrait se desserrer légèrement ! Je ne vais quand même pas me plaindre après tant d’efforts.

 

Celle qui a failli ne jamais sortir du panier

Vous remarquerez la concordance du motif, au niveau de la couture du milieu, sur le devant de ma robe, j’en suis très fière !

Celle qui a failli ne jamais sortir du panier

Somme toute, une petite robe qui fait trop chic pour ne rester qu’à la plage. Et je suis fière de lui avoir porté secours. Il reste encore quelques ‘cadavres’ au fond de mon panier mais j’ai refermé le couvercle. On verra ça plus tard.

Celle qui a failli ne jamais sortir du panier

Voir les commentaires

commentaires

C
j''adore ta robe, je ne supporterais pas le smock autout de la taille car j'ai horreur de sentir le tissu trop coller à ma peau mais elle est trop belle, très estivale.
Répondre
P
Bravo !! elle te va très bien et c'est un tres beau boulot !! et cette couture du milieu est juste parfaite !! Le décolté est tres sympa. Bises
Répondre
S
elle est splendide et hyper féminine,tu as bien fait de la sortir du panier !!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
T
elle est très belle avec un très beau tissu...tu as bien fait de la sortir de son panier..
Répondre
M
Ça valait le coup de la sortir du panier !
Répondre
F
Te souviens-tu que je l'avais decalqué chez toi, dans un de tes vieux Burda ?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog