Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-27T23:26:00+01:00

Têtes de…

Publié par Fille Ainée

Depuis que nous avons repeint le mur du salon, j’ai des envies de déco ambiance anglaise. Je me vois déjà, l’hiver prochain, lovée sur un canapé en suédine, devant la cheminée, enveloppée dans une couverture jaune moutarde pendant que l’Homme s’enfonce avec délice dans son Chesterfield. Seulement va falloir attendre un peu ma fille !

 

Pour tromper l’attente, je cogite pour créer l’ambiance.

 

Je n’ai jamais été une grande fan des trophées de chasse au mur mais depuis quelques temps, je glane des idées de taxidermie en toute fausseté. C’est quand même beaucoup moins cruel !

 

Mon magasin d’arts créatifs stocke, en ce moment, une tête de cerf en papier mâché. Un truc fabriqué aux Philippines où visiblement les cerfs abondent dans les forêts locales. Hummm pas sûr !

 

Un petit tour sur mon Site de Perdition et le tour est joué. Il ne me restait plus qu’à trouver de jolies serviettes en papier et je peux vous assurer que de nos jours, le choix est vaste.


 

Têtes de…

Les bois de mon premier cerf sont ce que j’appelle un happy accident qui peut se traduire par accident providentiel. J’avais tout d’abord l’intention de les peindre couleur métallisée rouille. J’ai choisi d’utiliser les peintures Martha Stewart Crafts qui sont des peintures de très bonne qualité mais attention, vendues un prix exorbitant en France. J’ai d’ailleurs failli en tomber de ma chaise lorsque j’ai voulu glisser un lien dans cet article. Du coup, je m'abstiens *.

 

La version rouille ne m’ayant pas convaincue, j’ai décidé de passer une deuxième couche bronze brossé car les pois de ma serviette en papier se rapprochent de cette couleur. Seulement voilà, au séchage, la première couche rouille est légèrement ressortie. Et je trouve ça trop beau. Comme quoi, quelques fois, les erreurs conduisent à de très chouettes résultats.

 

J’ai ensuite peint la tête de mon cerf avec une peinture acrylique correspondant à la couleur de fond de mes serviettes. Et avant de coller, je les ai dédoublées pour ne retenir que la couche supérieure. Ça a l'air facile comme ça, mais bonjour la galère pour l'enlever ! Du coup, petite astuce, mettez un peu de colle sur votre pouce et index, attrapez la serviette entre les deux, attendez que la colle sèche et écartez les deux doigts. Normalement, la couche supérieure de la serviette vient toute seule. J'ai bien dit normalement !

 

Têtes de…

Niveau colle, je ne jure plus que par le Mod Podge dont vous trouverez toute la gamme LA. C’est une colle à base d’eau qui sert à la fois de support ET de finition. Il existe des tas d'astuces gratuites sur le Net pour fabriquer vous même cette potion magique (un mélange de colle blanche et d’eau) mais au prix où elle est vendue chez moi, pourquoi se compliquer la vie.

 

Celle que j’ai utilisée pour coller mes serviettes est une version mate et pour la couche de finition, je me suis servie de la version lustrée. Il suffit de badigeonner généreusement le support, appliquer la serviette, rebadigeonner par-dessus, laisser sécher et au final, la colle disparaît. Je recommande le badigeon final pour protéger le support de la poussière.

 

Têtes de…

Sans exercer aucune retenue et curieuse de connaître l’effet rendu par le Mod Podge pailleté, je me suis lancée à la tête d’un deuxième tableau de chasse. Cette tête là a été entièrement recouverte d’une serviette motif Liberty. 

 

Têtes de…

Et pourquoi s'arrêter là quand on s'amuse tellement ?!

Têtes de…

Du coup, ma troisième tête a pris une allure différente. Des bois recouverts de peinture irisée. 

 

Têtes de…

Je suis conquise ! Le seul dilemme réside maintenant dans le transport de ces têtes vers mon salon sans les écraser.

 

Laquelle des trois préférez-vous ?

Têtes de…

* À moins que vous n'ayez, sous le coude, une bonne combine pour vous les procurer moins cher, n'hésitez pas à me contacter. Je peux en glisser quelques unes dans ma valise. 

Voir les commentaires

commentaires

S
les 2 dernières ont ma préférence !!!!<br /> je ne me rend pas compte de leur taille sur la photo,c'est petit ou taille réelle ?<br /> bises.Sophie
Répondre
F
Elles font 45cm de haut, bois compris.
C
La bleu bien sur <br /> bises
Répondre
G
La rose, sans aucun doute !<br /> Bravo et merci pour les trucs.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Moi je préfère la 3eme avec les bois irisés rose,<br /> A bientôt Bises<br /> Bernadette
Répondre
T
J'aime bien la rose...quelle taille ont elles?on ne se rend pas trop compte...
Répondre
M
J'ai un faible pour la bleue à pois.<br /> Attention tu vas faire de la concurrence au musée de la vénerie à Senlis !
Répondre
F
Oui, moi aussi, c'est ma préférée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog