Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-28T18:39:51+01:00

Les bons outils font les bons ouvriers

Publié par Fille Ainée

Grand Nain s’est mis à la couture ! J’aurais au moins réussi à donner l’envie à ma progéniture. Du moins, une partie. Pour les deux autres, ce n’est pas encore gagné !

 

Il a bien sûr fallu équiper le Nain en question. Pour ce qui est de la MAC, après quelques jours de recherche, nous avons fait confiance à celle qui monte à cheval de travers pour livrer à toute vitesse (ça c’est chouette !) une vaillante petite machine qui, je l’espère, accompagnera mon Nain pendant de longues années.

 

Ensuite, s’est posée la question des fournitures. Le tout petit budget de mon Nain ne lui permet pas de s’offrir la panoplie entière de la parfaite couturière et lorsqu’on a vécu toute sa vie dans un pays où une bobine de fil coûte des cacahuètes, on ne pense pas vraiment à ce genre de chose. Alors mon Nain m’a passé commande (et c’est beaucoup mieux quand c’est Maman qui paye !).

 

Pour lui offrir ces fournitures, je lui ai confectionné un nécessaire de survie.

Les bons outils font les bons ouvriers

Je n’avais pas vraiment de patron mais j’ai vite trouvé l’inspiration sur mon Site de Perdition. Et j’ai surtout fait en fonction de ce que j’avais acheté.

Les bons outils font les bons ouvriers
Les bons outils font les bons ouvriers
Les bons outils font les bons ouvriers

J’ai commencé par la pochette pour ranger les ciseaux.

Les bons outils font les bons ouvriers

Cette pochette est détachable pour que mon Nain puisse la glisser dans son sac ou se la coller dans la poche.

Les bons outils font les bons ouvriers
Les bons outils font les bons ouvriers

J’ai trouvé cette jolie paire de ciseaux dans une boutique locale et pour la décorer, quelques breloques rapportées de mon île chaude et humide.

Les bons outils font les bons ouvriers
Les bons outils font les bons ouvriers

Pour ranger les aiguilles et éviter de les semer partout (remarquez ça n’empêche pas !)

Les bons outils font les bons ouvriers
Les bons outils font les bons ouvriers

Et pour piquer les épingles décorées maison…

Les bons outils font les bons ouvriers

Il ne manquait plus qu’une petite pochette pour y glisser le crayon couture.

Les bons outils font les bons ouvriers

La pochette créée dans le rabat peut servir à y ranger les épingles et autres bricoles.

Les bons outils font les bons ouvriers

Voilà mon Nain équipé pour ses prochaines créations !

Voir les commentaires

commentaires

L
Quelle magnifique panoplie !<br /> Ton Nain a bien de la chance, le sait-il seulement ?<br /> Moi le Père Nono m'a amené une surjeteuse pour mon Noël, grosse surprise, je suis ravie ! il faut encore que j'essaie de dompter la bête, mais bon ...<br /> Bisous !
Répondre
F
Il me reste encore à dompter la mienne reçu il y a deux ans. Je la regarde souvent du coin de l'oeil. Tu me diras comment tu t'en sors.
T
Waouh ! superbe, quelle bonne idée ! Bravo cet ensemble est superbe
Répondre
S
elle donne envie de coudre cette jolie trousse à couture,j'adore !!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
M
C'est vraiment mignon, ça donne envie de coudre.
Répondre
M
Super cadeau d'une super maman aux doigts de fée.
Répondre
T
Tu es une gentille maman et cette pochette va motiver grand nain pour la couture..
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog