Les bons outils font les bons ouvriers
Grand Nain s’est mis à la couture ! J’aurais au moins réussi à donner l’envie à ma progéniture. Du moins, une partie. Pour les deux autres, ce n’est pas encore gagné !
Il a bien sûr fallu équiper le Nain en question. Pour ce qui est de la MAC, après quelques jours de recherche, nous avons fait confiance à celle qui monte à cheval de travers pour livrer à toute vitesse (ça c’est chouette !) une vaillante petite machine qui, je l’espère, accompagnera mon Nain pendant de longues années.
Ensuite, s’est posée la question des fournitures. Le tout petit budget de mon Nain ne lui permet pas de s’offrir la panoplie entière de la parfaite couturière et lorsqu’on a vécu toute sa vie dans un pays où une bobine de fil coûte des cacahuètes, on ne pense pas vraiment à ce genre de chose. Alors mon Nain m’a passé commande (et c’est beaucoup mieux quand c’est Maman qui paye !).
Pour lui offrir ces fournitures, je lui ai confectionné un nécessaire de survie.
Je n’avais pas vraiment de patron mais j’ai vite trouvé l’inspiration sur mon Site de Perdition. Et j’ai surtout fait en fonction de ce que j’avais acheté.
J’ai commencé par la pochette pour ranger les ciseaux.
Cette pochette est détachable pour que mon Nain puisse la glisser dans son sac ou se la coller dans la poche.
J’ai trouvé cette jolie paire de ciseaux dans une boutique locale et pour la décorer, quelques breloques rapportées de mon île chaude et humide.
Pour ranger les aiguilles et éviter de les semer partout (remarquez ça n’empêche pas !)
Et pour piquer les épingles décorées maison…
Il ne manquait plus qu’une petite pochette pour y glisser le crayon couture.
La pochette créée dans le rabat peut servir à y ranger les épingles et autres bricoles.
Voilà mon Nain équipé pour ses prochaines créations !